Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Classes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
KiljOy
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
52/65  (52/65)
Points d'Actions:
5/20  (5/20)
Points d'Expérience:
20/30  (20/30)

MessageSujet: Re: Les Classes   Mer 27 Déc - 20:06

Wazah ! Si y'a la possibilité de devenir vampire, je suis là ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Les Classes   Mer 27 Déc - 22:50

Des vampires ?

cool !!

Et pourquoi pas des hybrides d'elementalis aussi. Par exemple entre les efreets et les golems il y aurait les vulcains. Il aurait des caractéristiques entre les deux races et pour les sorts ils choisissent au niveau 1 celui de quelle race ils veulent, pour le niveau 3 de même et niveau 5 pareil.

Vous allez sûrement dire non mais j'ai pas pu m'empêcher de créer les noms :

efreet + golem = Vulcain
efreet + sylphe = Phénixard
sylphe + atlante = Flamantide
golem + atlante = "Roche humide"

et voila pas d'alliance efreet-atlante ni sylphe-golem car ce sont des éléments contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinistraë
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
24/65  (24/65)
Points d'Actions:
0/20  (0/20)
Points d'Expérience:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: Les Classes   Jeu 28 Déc - 2:01

"Roche humide" = Bourbier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Les Classes   Jeu 28 Déc - 13:53

ouais voila heureusement que quelqu'un a du vocabulaire dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinistraë
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
24/65  (24/65)
Points d'Actions:
0/20  (0/20)
Points d'Expérience:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: Les Classes   Jeu 28 Déc - 15:36

Cool ça fait partie de la perfection





Razz alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draling
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 27
Niveau : Pas la peine de savoir, tu es déjà mort....
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
85/85  (85/85)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Les Classes   Jeu 28 Déc - 16:43

Si vous le voulez bien, j'ai réfléchis à une nouvelle race qui, je l'éspere, vous plaira. J'ai penser au gnome. Plusieur type de race gnome serai à dispositon.
Les gnomes des forêts, les gnomes des profondeurs et les gnomes de roches.

Voici le Rp des gnomes des forêts tirée de Donjon et Dragon (enfin pas tout quand même ^^)

Si certains considèrent les gnomes des profondeurs comme la "bête noir" de la famille gnome, on peut considérer que les gnomes des forêts constituent le cousin timide. Ils sont si retirés que bien souvent les grandes gens croient les découvrir alors que les gnomes des forêts habitent dans les parages depuis plusieurs siècles. Ils sont si discrets et excessivement farouches qu'ils cherchent à éviter tout contact avec les autres à moins qu'une nécessité absolue ne leur fasse briser le silence.
Tandis que les gnomes des roches sont affables et loquaces, les gnomes des profondeurs peu avenants et plus qu'introvertis, les gnomes des forêts sont pratiquement invisibles, demeurant ceux que personne ne remarque. Ils font preuve d'un profond amour pour la nature, en particulier les forêts profondes et sereines, loin de la civilisation et des demeures des autres peuples. C'est pour cela que de nombreuses personnes, y compris d'autres gnomes, n'ont jamais vu le moindre gnome des forêts.
La plupart d'entre eux sont extrêmement secrets et préfèrent que les autres peuples les laissent en paix. Lorsqu'ils sont livrés à eux même, ils se montrent un peu moins réservés. Ils se voient comme les gardiens des forêts qui les accueillent, et la seule manière efficace de provoquer une attaque de gnomes des forêts consiste à s'en prendre directement à leurs bois adorés.
Les gnomes des forêts sont les plus petits des gnomes, ne mesurant en moyenne qu'entre 60 et 75 centimètres de haut. Les plus grands d'entre eux ne mesurent jamais plus de 90 centimètres. Leur poids varie généralement de 12 à 15 kilogrammes. A l'inverse de leurs cousins, ils portent long leurs cheveux et leurs barbes qui, une fois déliés, descendent souvent jusqu'aux pieds. Les hommes arrangent leur barbe en pointe ou les font remonter en forme de cornes encadrant leur visage. Leur peau à la teinte de l'écorce et leurs yeux sont généralement marron ou bleus. Leur chevelure est brune ou noire virant au gris ou au blond avec l'âge.
Les gnomes des forêts vivent en moyenne 400 ans, mais certains peuvent résister sensiblement plus longtemps.

Voilà pour le Rp. Bien sur, certains gnomes sentent en eux une âme d'aventurier et décide d'aller au delà de la forêt pour explorer d'autre contrée......à leurs risques et perils.

Voici maintenant quel type de classe peu convenir au gnome (bien sur, vous n'êtes pas obliger de suivre ce que je dit).

Peu de gnomes des forêts se lancent dans des carrières d'aventuriers, préférant se cantonner à l'artisanat et l'entretien de la forêt, ce qui donne des experts aux compétences adéquates. Ils apprécient toutes sortes de chansons, c'est pourquoi ils font de bons bardes (quoiqu'un peu discrets). Les gnomes des forêts sont d'une nature respectueuse et réussissent bien en tant que prêtres ou druides, mais en aucun cas ils ne se considèrent comme des hommes d'armes, et ceux qui optent pour les classes de guerrier et de rôdeur sont extrêmement rares. En raison de leur petite taille et de leur caractère furtif, les gnomes des forêts font de bons roublards, qui officient comme éclaireurs et espions à la charge de leurs communautés isolées. Les gnomes des forêts étudient les arts profanes, qui restent leur défense la plus efficace contre les grandes gens, qui les envahiraient sans cela. Ils sont ainsi nombreux à devenir magicien, spécialisés dans l'école d'Illusion.
Classe de prédilection: barde. La plupart des gnomes des forêts aventuriers sont bardes, ce qui en fait leur classe de prédilection. Les classes de prêtres et d'illusionniste arrivent cependant juste derrière. Les multiclassages les plus courants sont prêtre/barde, prêtre/guerrier et barde/roublard.

Voici maintenant leur caractéristique.

• +2 en Constitution, –2 en Force.
• Petite taille. En tant que créatures de taille P, les gnomes ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de Discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les humains, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
• Bonus racial de +4 aux jets de Discrétion. Cet avantage passe à +8 en milieu boisé et s'ajoute au bonus de taille en Discrétion lié à leur petite taille.
• Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.
• Pouvoirs magiques. Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) 1 fois par jour. Ceci peuvent partir en éclaireur ou créer une divertion.

Edit: Gnome des roches

Les gnomes des roches restent ceux du peuple gnome que les gens connaissent le mieux, à tel point que lorsque quelqu'un fait référence à un "gnome", il s'agit presque systématiquement d'un gnome des roches. A l'inverse, de leurs cousins retirés, les gnomes des profondeurs et les gnomes des forêts, ceux des roches constituent un peuple curieux et bavard. Ils sont connus à travers tout Isilgardh, pour produire des techniciens, des alchimistes, des inventeurs ainsi que des bardes de haut vol. Ils n'ont que peu d'intérêt pour la vie dans les grandes villes, où leurs talents sont pourtant très prisés, et préfèrent les pentes verdoyantes des collines rurales. Ceci, où qu'ils se trouvent, ils font toujours preuve d'un entrain ahurissant pour la vie et les plaisirs qu'elle procure.
Les gnomes des roches se montrent bien plus amènes et sociables que les autres types de gnomes. Ils sont aussi connus pour leur passion des blagues et des mauvais tours que pour leur amour des objets conçus avec raffinement. Comme tous les gnomes, ils adorent toutes les sortes de pierres précieuses, mais dans leur cas, ils vouent une passion particulière pour la pureté et la perfection du diamant.
Les gnomes des roches mesurent généralement entre 90 centimètres et 1,05 mètre et pèsent 20 kg ou à peine plus. Leur peau peut être de diverses nuances allant du beige au brun, mais reste insensible aux rayons du soleil. Les cheveux des jeunes gnomes peuvent être de couleurs très différentes, mais tendent toujours vers le gris ou le blanc à l'âge adulte. Les hommes portent des barbes soigneusement taillées.
Du point de vue des gnomes des roches, on doit jouir de toutes les facettes de la vie, que ce soit par le travail, le divertissement ou de toute autre manière. Encore une fois, ce sont les actions poursuivies qui comptent et non les objectifs, même si ces derniers, comme dans le cas des gemmes finement taillées, ont finalement une grande valeur. Cette attitude transpire dans tout ce que les gnomes entreprennent, qu'il s'agisse de préparer un repas, d'exploiter une mine ou de mettre une farce à exécution. Le soin qu'ils mettent dans le moindre de leurs agissements finit toujours par payer.
Les jeunes gnomes des roches jouissent d'une enfance insouciante. Au cours de leur adolescence, on attend d'eux qu'ils apprennent les rudiments d'un métier utile et qu'ils sachent se défendre en cas d'agression. Ils sont encouragés à toucher à toutes sortes de passe-temps jusqu'à ce qu'ils trouvent une activité qui leur convienne parfaitement. L'âge adulte survient au bout de quarante années, et donne lieu à la plus grande fête de leur vie. Leur espérance de vie moyenne est par ailleurs de 350 ans, bien que certains soient connus pour avoir vécu plus de 500 ans.


Voici maintenant quel type de classe peu convenir au gnome (bien sur, vous n'êtes pas obliger de suivre ce que je dit).

Les personnages gnomes des roches qui gardent des liens forts avec leur communauté sont souvent prêtres, magiciens ou rôdeurs (bien que leur Force peu élevée les oriente plutôt vers le combat à distance). Les gnomes des roches qui ont contracté la manie des voyages deviennent presque toujours bardes (n'hésitant pas à agrémenter leur représentation de quelques effets magiques gnomes) ou roublards.
Classe de prédilection: barde. Il y a deux raisons à cela. Tout d'abord, tous les gnomes ont un goût et un talent inné pour la musique, la fête, les danses et les chants, qui forment les domaines de cette classe.
Ensuite, les bardes disposent d'une magie s'accordant parfaitement à l'esprit gnome, à base d'illusions et d'enchantements. Les plus experts d'entre eux peuvent raconter des histoires entièrement visuelles par l'entremise de leurs illusions, ce qui constitue une nouvelle forme d'art qu'ils sont les seuls à pratiquer et dont les gnomes qualifiés ne se privent pas.
Certains des plus courageux et robustes gnomes des roches excellent dans le combat en espace réduits, comme ceux des tunnels étroits de leurs demeures souterraines. Si la zone est adaptée, un gnome des terriers est capable de retenir des envahisseurs presque indéfiniment.


• +2 en Constitution, –2 en Force.
• Petite taille. En tant que créatures de taille P, les gnomes ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de Discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les humains, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
• Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.
• Vision nocturne. Les gnomes des roches voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
• Détection des pierres précieuses. Trouveras 1D6 de pierre précieuse en plus par rapport au humain et autre gnome.

Voilà, vous me direz ce que vous en penser, et ensuite, on modifiera si celà ne vous convient pas.

Edit:
Cependant, à cause du lien avec l'autre forum, IW aura beaucoup de mal à innover. Ce qui surement lasseras les joueurs habituer au forum hyper actif.


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necomortis
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
58/70  (58/70)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
32/65  (32/65)

MessageSujet: Re: Les Classes   Jeu 28 Déc - 23:12

Bah comme je te l'ai dit, je pense qu'il y a trop de bonus de classes, même si cela est fait pour contrer le peu de force physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Ténèbres
Designer
Designer
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 111
Niveau : infini
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
666/666  (666/666)
Points d'Actions:
666/666  (666/666)
Points d'Expérience:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Les Classes   Ven 29 Déc - 8:15

je suis désolé mais cela ne sera pas possible... etant donné que le bg est fait en commun avec un autre jeu encore en création, on ne peut pas le changer a ce niveau, et donc pas ajouter de nouvelles races...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draling
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 27
Niveau : Pas la peine de savoir, tu es déjà mort....
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
85/85  (85/85)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Les Classes   Ven 29 Déc - 13:34

j'ai travailler si dur.......... Crying or Very sad
m'enfin, on peut toujours garder l'idée et on modifiera au fur a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Ténèbres
Designer
Designer
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 111
Niveau : infini
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
666/666  (666/666)
Points d'Actions:
666/666  (666/666)
Points d'Expérience:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Les Classes   Ven 29 Déc - 16:58

je ne saia pas... peut etre des personnages non joueursstyle monstres...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: Les Classes   Ven 29 Déc - 17:53

Nous avons déja un bon nombre de races et de classes à disposition. La seule limite qu'impose l'autre jeu est les races qui sont déja définies. Mais sinon les possibilitées n'innovations sont énormes, du moment qu'on reste dans le médiéval fantastique.

Le fait est que tu reprends que des règles du jdr DD donc forcement ^^ Cela n'a rien a voir avec les règles d'IW... On ne peut pas les appliquer. Le Rp peut néanmoins servir pour décrire un Pnj Gnome.

Désolé Draling, mais je prend note de ton implication Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Classes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Classes
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?
» Races et classes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: HRP :: Participer à l'élaboration d'Isilgardh World-
Sauter vers: