Le Monde D'Isilgardh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Métier de Troubadour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:13

Voici les anciennes règles du métier de Troubadour :

Citation :
---Troubadour :

A l'est de Turbino, dans la taverne fumante ou sur le marché

Level 1 : Faire son travail coûte 10 PA par tour. Le salaire est de 1 a 2 PO pour chaque tour. (cela dépend des clients)

Level 2 : Faire son travail coûte 9 PA par tour. Le salaire est de 1 a 2 PO pour chaque tour. (cela dépend des clients)

Level 3 : Faire son travail coûte 10 PA par tour. Le salaire est de 1 a 3 PO pour chaque tour. (cela dépend des clients)

Pour être Troubadour, vous avez besoin d'une mandoline ou d'un tambourin.

Compétence des Troubadours : Le troubadour est un musicien, un chanteur, et un danceur. Pour 5 Pa le troubadour chante et dance afin de redonner 8 Pvs à un PJ.

Les troubadours sont donc trés utile dans un groupe d'aventuriers partant en quête.

Maintenant, la moyenne avec les métier quand on dépense 10PA est de 4PO. Donc il faudra augmenter le salaire, mais je veux surtout modifier cette règle qui n'est pas superbe, il faut faire un système un peu plus pratique (ex: Métier de Bucheron)

Quelqu'un peut me trouver une règle convenable?
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Sage Alrahim
Sage
Sage
Sage Alrahim


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2006

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:56

je ne comprend pas ce que tu veut trop changer
je suis d'accord quand au prix pas tres cher, on peut faire un principe de la,cé de dé pour des pourboires (avec des bonus si le mj trouve le travail de troubadour bien executé ou pas)

et sinon il y a aussi le fait que le troubadour a en échange de son gain moin important le fait qu'il a une capacité utile en quète de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:04

Oui moi je pensais à un principe de 10PA = 3PO pour compenser la capacitée que l'on gagne avec le Troubadour. vu que celle-ci est assez utile.

On peut aussi faire en fonction du poème ou de la chansson chanté... aprés ça peut devenir facile pour ceux qui copie donc on peut faire en fonction du Rp...
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Eramanth
Aventurier
Aventurier
Eramanth


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Niveau : Ici ailleur qu'en sais-Je?
Métier : poète de son état
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue85/85Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (85/85)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue20/20Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue40/60Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (40/60)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:57

hem... tu sais que perso la plupart de mes textes sont déja ecrits...

perso je verrait bien un truc du style 2 po surs et on a un de6 avec 2 chances de gagner 1 po de plus et une d'en gagner 2

et on peut mettre un bonus si le texte est génial .
Revenir en haut Aller en bas
Torklund
Petit Aventurier
Petit Aventurier
Torklund


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue80/80Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (80/80)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue20/20Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue14/30Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (14/30)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:46

Ouais déjà la compétence aprise donne un avantage, sinon si le texte est vraiment bien on peut donner 1 voir 2 PO de plus. Pour le dès je mettrai que 1 de plus avec 2 chances sur 6. Après c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:29

Je Propose donc ceci :

Citation :
---Troubadour :

A l'est de Turbino, dans la taverne fumante ou sur le marché

Level 1 : Faire son travail coûte 10 PA par tour. Le salaire est de 2 PO par tour. De plus en jouant de la mandoline ou le tambourin le MJ lance un d6 : Entre 1 et 3 vous ne gagnez rien de plus, entre 4 et 6 vous gagnez 1PO en plus ce qui fait monter le Salaire à 3PO.

Level 2 : Faire son travail coûte 10 PA par tour. Le salaire est de 2 PO par tour. De plus en jouant de la mandoline ou le tambourin le MJ lance un d6 : Entre 1 et 3 vous 1 PO en plus ce qui fait monter le salaire à 3PO, entre 4 et 6 vous gagnez 2PO en plus ce qui fait monter le Salaire à 4PO.

Level 3 : Faire son travail coûte 10 PA par tour. Le salaire est de 3 PO par tour. De plus en jouant de la mandoline ou le tambourin le MJ lance un d6 : Entre 1 et 3 vous gagnez 1 PO de plus ce qui fait monter le salaire à 4PO, entre 4 et 6 vous gagnez 2PO en plus ce qui fait monter le Salaire à 5PO.

Pour être Troubadour, vous avez besoin d'une mandoline ou d'un tambourin.

Compétence des Troubadours : => Chant revigorant : Le troubadour est un musicien, un chanteur, et un danceur. Pour 5 Pa le troubadour chante et dance afin de redonner 8 Pvs à un PJ.
=> Prestation (1PA) : Le Troubadour peut jouer avec un autre troubadour en même temps, ils doivent jouer d'un instrument différent et tous les 2 dépenser 1PA pour la Prestation et les 10 PA pour faire leur travail. Ainsi il augmenteront tous les 2 leurs salaires de 2PO.

Les troubadours sont donc trés utile dans un groupe d'aventuriers partant en quête.
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Torklund
Petit Aventurier
Petit Aventurier
Torklund


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue80/80Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (80/80)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue20/20Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue14/30Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (14/30)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:10

Ben voilà on y arrive à la bonne idée géniale qui déchire tout. Moi je trouve ça bien. Surtout le truc à deux c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:33

Et oui je sais je sais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Julia
Héros
Héros
Julia


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 33
Niveau : Premier
Métier : Aucun
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue60/80Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (60/80)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue20/20Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue22/30Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (22/30)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:32

J'approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://newjdrconcept.activebb.net
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Métier de Troubadour Left_bar_bleue777/777Métier de Troubadour Empty_bar_bleue  (777/777)

Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:03

Sujet clos!
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Métier de Troubadour Empty
MessageSujet: Re: Métier de Troubadour   Métier de Troubadour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier de Troubadour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: HRP :: Archive de la Participation à l'élaboration d'Isilgardh World-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser