Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La 3ème Ere

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: La 3ème Ere   Jeu 12 Oct - 19:41

3ème Ere

Pour faire simple:

>>> Nouvelle Eclypse 1000 ans après la première lors d'un concil des chefs des races du bien qui croient encore à la Prophétie (le Conclave).
>>> un morceau de lune se détache et tombe sur une île en forme de croissant de lune, créant Isilgardh; les prêtres les plus puissant de l'île tentent d'arrêter la chute du météorite mais la plupart en meurent.
>>> réaparition des races du Mal (deviennent Sélénites): la matriarche sombre s'étant cachée dans une grote et vivant en otarcie, elle ressort et se rend au point d'impacte; là elle trouve la pierre de lune d'où s'échappe la boue magique et les Spectres (les âmes des races du mal morts lors de la première Eclypse). Arkada pond quelques Orcs pour sa garde personnelle, elle prend le plus fort et le trempe dans la boue pour en faire un Troll.
>>> reconstitution armée du Bien (deviennent Solaris)
>>> réveil de MN (création des Elementalis; seulement des races, les Rois Elementalis sont déjà sur Terre sous-forme d'esprit, d'énérgie...)
- les Efrits: la chute de la météorite enflamme les forets aux alentours, MN sous la forme de l'Arbre Sacré se sert de ces flammes incandescentes pour créer les Efrits. Le problèmes c'est qu'ils sont encore jeunes et brulent tout sur leur passage.
- les Atlantes: MN en accord avec le Roi de l'eau crée les Atlantes pour arrêter les Efrits donc s'en suit une mini guerre entre les Atlantes et les Efrits.

- les Golems: toujours ce foutu impacte à causé une fissure dans la croute terrestre et cause nombre de tremblement de terre; MN craint la destruction totale du continent et crée les Golems pour pallier à ce problème. Cependant le cas des Efrits lui ayant servi de leçon elle met tout de suite le Roi de la terre à leur tête pour les gérer.
- les Sylphes: le Roi du vent trouvant injuste que les autres Rois aient leur armée et pas lui, il demande à MN de la lui créer.


Rôle Play complet :

Le monde vivait calmement, chaque race atteignant l'apogée de sa puissance et de sa gloire... mais chaque chose a une fin...
Exactement mille ans après l'apparition de la toute première eclypse, un nouveau phénomène identique se produisit; alors que la journée était radieuse et que le soleil inondé le monde, la noirceur et la terreur de la nuit vinrent étendre leur manteau sur le monde, le plongeant dans les ténèbresune nouvelle fois.
Mais cette éclipse se voulu annonciatrice de malheurs; un morceau de Lune se détacha de son ensemble et pris pour direction la Terre et plus précisément Isilgardh.
Les pretres les plus puissants de chaque race mirent alors leurs pouvoirs en commun afin d'éviter que le météore ne s'écrase pas sur l'île car cela aurait pour cause la fin des habitants de celle ci.
Ils réussirent, grace à cette union, à faire dévier le morceau de Lune qui vint s'écraser à l'Est d'Isilgardh; agrandissant la surface de l'île d'environ un tiers de sa superficie mais qui ne fut une région que de désolation et de stérilité.


La Matrriarche orcque qui avait vécu en autarcie pendant mille ans, attendant le retour de son maître se réveilla de son long sommeil au fin fond d'une grotte afin de venir de nouveau servir Melgoth; elle trouva sur le nouveau territoire un rocher d'où émanait une puissante aura ainsi que les âmes des anciens serviteurs de Melgoth morts au combat autrefois; des spectres.
De cette pierre de Lune se déversait une substance inconnue ressemblant à de la boue mais qui semblait contenir un pouvoir...
La Matriarche, Arkada, commenca à pondre des orcs, fertilisée par le rocher, afin de reformer son peuple. De ses enfants, elle pris le plus fort qu'elle trempa dans la boue magique sortant de la pierre de Lune; et ainsi naquit le premier troll, qui peu de temps aprés, décida de former son propre peuple lui aussi.
Les peuples vainqueurs de Melgoth autrefois ne mirent pas longtemps à se rendre compte de la situation et décidèrent de reformer une union afin de résister à ces nouvel arrivants; cette union pris le nom de Solaris.
La coalition des orcs, des spectres et des trolls fut quand à elle nommait Sélénite.
Les Solaris et les Sélénites allaient une fois de plus entrer en guerre afin de décider du destin d'Isilgardh.

Cependant, la chute du bout de Lune eut pour réaction de réveiller une entité endormie depuis sa création; Mère Nature; qui pris l'apparence d'un grand arbre sacré afin de pouvoir se défendre.
Celle ci se sentant agressé, décida alors de demander de l'aide à ces quatre enfants qui ne s'étaient jamais montré depuis que la Terre fut crée.
Quand le météore frappa la Terre, le choc fut si violent que de nombreuses failles s'ouvrirent dans le sol, laissant échapper les flammes qui sommeillaient sous terre; Mère Nature donna vie à ces flammes et ainsi naquirent les Efrits.
Elle donna également vie au sol afin de refermer les fissures, craignant des tremblements de terre; et ce fut de cette manière qu'apparurent les golems.
Les Efrits devinrent cependant vite un fléau, brulant tout sur leur passage; Mère Nature décida alors de donner à ses deux derniers enfants, l'eau et l'air; un peuple à chacun afin d'arreter leurs frères de flammes; les atlantes et les sylphes étaient nés désormais.
Il s'en suivit une petite guerre entre les atlantes et les sylphes mais qui n'eut pas de graves conséquences.

C'est de cette manière que le monde évolua. L'alliance Solaris à l'Ouest, aussi appelé vieux territoire, d'Isilgardh, l'union Sélénites à l'Est sur la région formé par la chute du morceau de lune; et les Elementalis, enfants de Mère Nature qui établirent leurs cités au Nord du vieux territoire.
Chacun oeuvrant pour une cause qu'il trouvait être celle qu'il fallait suivre...

Mais vous, oui vous, quel sera votre choix? Pour qui vous battrez vous? Deviendrez vous un de ces héros qui mènent leurs hommes à la victoire? C'est à vous d'en décider, d'écrire votre histoire, de faire vos choix...


Bienvenu à Isilgardh


Keisuke.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
 
La 3ème Ere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse
» Stage de 3ème
» Où avez-vous fait votre stage de 3ème?
» [Guide]Les évènements insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: Le Background :: Le Background-
Sauter vers: