Le Monde D'Isilgardh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Idées du nouveau projet

Aller en bas 
+2
Maître de la Lumière
Sage Goumibouks
6 participants

Etes vous pour qu'elle idée? (vous pouvez cocher plusieurs cases)
Nouveau système d'expérience en combat
Idées du nouveau projet Vote_lcap25%Idées du nouveau projet Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Nouveaux système de banque
Idées du nouveau projet Vote_lcap25%Idées du nouveau projet Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Système de points
Idées du nouveau projet Vote_lcap25%Idées du nouveau projet Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Remise à zéro
Idées du nouveau projet Vote_lcap13%Idées du nouveau projet Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Appliquer le système de point lors de l'échange de serveur
Idées du nouveau projet Vote_lcap12%Idées du nouveau projet Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Sage Goumibouks
Sage
Sage
Sage Goumibouks


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:32

Suite à la proposition de MJ d'un nouveau forum, quelques idées me sont venues à l'esprit :

Nouveau système d'expérience en combat :

Ce système se ferais en fonction du nombre de dégats infligés par le perso à un montre. De plus, chaque monstre aurais son XP propre. Un exemple sera plus simple pour ceci :

Un démon Efrit a 100 Points de vie. Son expérience totale est de 50 XP.
Un archer lui inflige 20 dégats et un épéiste 80 dégats.
Expérience de l'archer : 20/100*50= 10XP
Expérience de l'épéiste : 80/100*50= 40XP


Je pense que vous avez compris ^^ Il faudrais qu'une perso 'en dehors des MJ) s'occupe de ce système pour une bonne efficacité. Je pense que nos MJ ont assez de boulot comme ca ^^. Le calcul d'expérience serais donc :

Dégats infligés à la créature/Points de vies de la créature*Expérience totale de la créature

On pourrais aussi penser à introduire les dégats recus par ce perso dans le calcul mais je pense que cela deviendrais un peu trop compliqué ^^

Changement du système de banque :

Le système d'intérêts est trop compliqué à gérer. Vous pourrez le constater en allant à la banque ^^ Les Mj n'ont pas le temps de mettre les comptes à jours au moins 2-3 fois par semaines. Ils ont aussi une vie sociale ^^

Mon idée est de conserver le système de la banque pour saver ses Po en cas de vol voir de mort (on pourrais faire perdre 10% de l'argent du Pj en cas de mort dans la nouvelle version ^^).
MJ viens de me mettre une idée en tête. Pourquoi pas le premier du mois la banque n'offrirait pas des Po à ses généreux aventuriers en fonction de leur argent placé ^^. Comme d'habitude, des chiffres pour bien comprendre :

10-20 po = 1po par mois ; 20-30po = 2po par mois ; 30-40po= 3po par mois etc...

Système de points bonus :

Ces points seraient attribués aux personnes participants très correctement aux RP du jeux ou à ceux qui occupent des places importantes commes les Sages où comme l'idée précédente, la personne qui s'occuperais de l'expérience en combat. Ces points seraient offerts par les Maitres du jeu soit après un post en RP soit toutes les deux semaines ou en fin de mois pour ceux qui occupent un poste important pour le jeu. Ce serait aux maitres d'attribuer un nombre de points en fonction de l'échelle d'échange suivante :

2 points = 2 Po ou 1 XP

Pour échanger les points il suffira simplement d'envoyer un MP à un Maître en indiquant le nombre de points à échanger contre le nombre d'Xp ou d'argent voulu ^^


Autres :

- Seriez vous pour une remise à 0 du jeu?

- Seriez vous pour appliquer le système de points en échangeant les XP de ce forum contre des points de l'autre forum pour pouvoir continuer votre personnage?

Exemple : Un personnage à 30 XP, il peut les échanger en allant sur l'autre forum pour 60 points. S'il le souhaite il peut reprendre ses 30 Xp ou alors utiliser 40 points pour 20 Xp et les 20 restants pour 20 Po. Vous pourriez répartir les points comme bon vous semble.



Lors de votre vote, j'aimerais sincèrement que vous donniez votre avis pour le maximum d'idées, donner des modifications si vous le souhaiter ou alors proposer de nouvelles idées. Je me ferais une joie d'éditer ce message ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:50

Je suis pour le Nouveau système d'expérience en combat. C'est beaucoup plus juste et permet de ne pas donner 1xp quand on touche un lapin et un 1 xp quand on touche un dragon... ^^

Je suis aussi pour le nouveau Système de la banque (bah oué c'est mon idée ^^)

Le système de point bonnus me semble être aussi interessant.

Cependant je vote contre la remise à 0, préférant avantager les joueurs qui ce sont déjà investit dans le jeu. Et je n'aime pas trop l'idée de basculer les personnages en changeant xp et PO.

Aussi, je précise que ceux qui veulent créer un nouveau personnage sur le nouveau forum auront, si ils le souhaitent, les xps de leur ancien personnage! (mais pas les armes, ni POs etc...). Ainsi si vous avez un Nain avec 30xp, vous pouvez créer un elfe avec 30xp.
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Maître des Ténèbres
Designer
Designer
Maître des Ténèbres


Nombre de messages : 144
Age : 116
Niveau : infini
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue666/666Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (666/666)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue666/666Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (666/666)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue666/666Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (666/666)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:29

personnellement le systeme de combat me parait une bonne idée. Ainsi ce n'est pas celui qui donne le coup de grace qui se choppe ntout les xps. le probleme que je vois c'est que se serait trop complexe a appliquer, surtout que aujourd'hui les persos a tuer se font toucher facilement, et quid des magiciens qui touchent obligatoirement? quand a avoir un mec qui fait cela, si celui ci ne se tire pas une balle a force de faire cela, je lui dit bravo!

le systeme de la banque me parait une bonne idée, cela permet de se repérer par mois plutot qu'avec une date de début de compte. pourquoi ne pas essayer de l'informatiser sur le prochain forum? sa doit etre faisable non?

les points bonus me posent plus de probleme. je considere que cela est trp simple. un perso qui aide au jeu peu recevoir des xps car cela est un gain HRP mais je ne vois pas comment expliquer RPment l'apparition des POs gagnés grace aux points bonus...

la RAZ je suis contre pour les memes raisons que ML

la modification des perso au changement je suis contre aussi, car cela arrangerait trop facilement tout le monde. les persos et les comptes doivent etre transposés tels quels.c'est mon humble point de vue, il est contestable si vous le souhaitez reelement.
Revenir en haut Aller en bas
Sage Goumibouks
Sage
Sage
Sage Goumibouks


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:34

Pour le système d'Xp si c'est appliqué je me propose ^^ Aucun problème pour ca, c'est simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sage Alrahim
Sage
Sage
Sage Alrahim


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:24

Je suis contre ce systeme de combat :

Je m'explique :
Rpément parlant. T'apprend plus quand tu fait plus mal? Non ^^
Par contre, t'apprend plus contre un ennemi plus fort.

Donc ce qui est plus logique, c'est un calcul en fonction de l'Xp du défenseur/l'Xp de l'attaquant.

Ce qui reviendrait toujours à ne pas gagner un Xp pour un lapin ou un dragon.

Le systeme de banque : où est la différence? a part que tu gagne moins?

Il suffit de faire 25% de 10 entre 10 et 20 (oui, les banques arnaquent), 25 de 20 pour 20 et 30, etc. Au moins ça rapporte plus, ça revient au même qu'avant, en un peu plus simple, et voila.

En gros, je vois pas où est la différence, niveau amélioration.

Systeme de point, j'ai voté pour

les autres, pareil que Mj
Revenir en haut Aller en bas
KiljOy
Héros
Héros
KiljOy


Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue52/65Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (52/65)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue5/20Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (5/20)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue20/30Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (20/30)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:33

Moi j'aime bien l'idée de la banque...

Je suis totalement contre la remise à zéro

et j'ai rien compris à votre nouveau mode de combat, mais je suis d'accord dans l'idée qu'on ne gagne pas autant d'xps pour un lapin que pour un dragon.
Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sage Goumibouks
Sage
Sage
Sage Goumibouks


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:03

Nouvel équation pour le gain d'XP proposée :

(Dégats infligés à l'adversaire/Points de vie adversaire*Expérience adversaire)+(Expérience adversaire/Expérience du joueur)

Ceci voudrais dire : Expérience en fonction des dégats + Bonus en fonction de l'écard d'XP. On arrondirais les résultats à l'unité inférieur (Et oui, c'est pas acquis si c'est 0.9 ^^)

Celà m'a l'air d'aller, j'ai fait plusieurs tests. Si quelqu'un voit un problème sur cette proposition... Sinon si j'ai que des confirmation je modifierais sur le post d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sage Alrahim
Sage
Sage
Sage Alrahim


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:43

Non, j'aime toujours pas.

Imagine un fantôme avec 100 Xp mais 3Pv.

Tu gagnera moins d'Xp que contre un dragon a 25Xp et 100Pv

Logique?
Non.

Donc moi je ne ferait ça qu'en fonction de l'Xp.

Et Mj, si tu pouvait venir expliquer ton machin de la banque...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:38

Mon machin de la banque... Very Happy
C'est pourtant simple. Le système actuel est bien trop compliqué et de plus trop avantageux. Ce nouveau système est simpliste et plus juste : On peut déposer ces POs avant tout pour les protéger (du vol, de la mort...) et on gagne un certains nombre de POs par mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Sage Goumibouks
Sage
Sage
Sage Goumibouks


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:34

Alrahim sans vouloir être méchant tu pousse un peu ^^ Un fantome à 100xp mais 3 pv -_-" Et pusi mon système je 'lai fait pour le rendre le plus simple possible...

Si tu veux une équation de bourrin qui tiens compte des pv's, de l'xp, des dégats et d'autres truc ca deviendrais ingérable... Mais bon, j'vais essayer de te trouver ça pour te faire plaisir -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:53

Le Sage Alrahim est exigeant!
Mais ce n'est pas un vilain défault!
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Sage Alrahim
Sage
Sage
Sage Alrahim


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:01

Citation :
un calcul en fonction de l'Xp du défenseur/l'Xp de l'attaquant

C'est pas une équation de bourrin que je demande Very Happy juste l'Xp des deux ^^

Et bien sûr que c'est un peu poussé le fantome à 3Pv et 100xp ^^ mais c'est pour l'exemple.


Et pour la banque : donc en gros c'est pour un peu plus de simplicité, et beaucoups d'arnaque?
Bon bah Ok Very Happy (enfin, j'aimerai bien être un peu moins arnaqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:15

On peut faire un calcul en fonction du level.

Par exemple quand un level 1 touche un level 1 il gagne 1xp. Quand on level 1 touche un level 2 il gagne 2xp.

Il n'y a pas de calcul compliqué et c'est efficace. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Sage Goumibouks
Sage
Sage
Sage Goumibouks


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:21

Toujours trop d'XP à la sortie je pense... Nan le principe de l'équation est pas mal je trouve et j'veux bien m'en occuper en tant que sage et c'est mon idée ^^
Alrahim j'te propose de prendre mon msn s'tu veux on peux en discuter si t'as des idées ^^ Là j'ai pas torp le temps a cause des TPE mais vendredi soir j'suis en vacances... J'vous ferais un tableau d'exemple avec plusieurs calculs possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sage Alrahim
Sage
Sage
Sage Alrahim


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:34

Désolé de te faire chier Goumi, mais là je suis pour l'idée du Mj ^^

Simple, efficace, tranquille, pepere, aware, tout ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Sage Goumibouks
Sage
Sage
Sage Goumibouks


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/10/2006

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:35

Moi ca me plait pas ^^
Ca voudrais dire que tu gagne pas mal d'XP a chaque fois que tu touche un adversaire...
Maintenant vous faite ce que vous voulez mais j'vous ferais un tableau quand même que vous voyez ce que ca donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue777/777Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (777/777)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:30

D'accord propose toujours ton tableau. Moi ce n'est pas le fait de gagner beaucoup d'xp qui me gêne (d'ailleur je trouve la progression assez lente, donc bien) mais c'est plus le fait dqu'on gagne plus d'expérience en combattant quelqu'un de plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Julia
Héros
Héros
Julia


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 33
Niveau : Premier
Métier : Aucun
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue60/80Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (60/80)
Points d'Actions:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue20/20Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Idées du nouveau projet Left_bar_bleue22/30Idées du nouveau projet Empty_bar_bleue  (22/30)

Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:20

Encore un nouveau forum? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://newjdrconcept.activebb.net
Contenu sponsorisé





Idées du nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Idées du nouveau projet   Idées du nouveau projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées du nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Projet
» Nouveau Tour / Remise de PAs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: HRP :: La Taverne de la Belle Etoile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser