Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Métier de Garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Métier de Garde   Lun 9 Oct - 21:37

Voici l'idée d'Eramanth concernant les gardes :

" coooooooolll... tu pourrais mettre des possibilités de rencontres pas sympa du style voleurs dans la ville meme??? comme sa tout le monde pourrait se friter un peu...

sachant que par exemple, tu met un voleur qui attaque quelqu'un, il peut repondre et ce battre, ou appeler la garde, et les gardes de la villes peuvent se diriger vers lui...

je vois bien un truc genre les gardes qui font une descente dans une zone a risques, ou qui surgissent pour dégommer un voleur alors que lui il s'y atend pas... "

Voici les anciennes règles concernant le métier de Garde :

Citation :
"---Garde :

Level 1 : Faire son travail coute 10 PA par tour. Le salaire est de 1 PO pour chaque tour.
Level 2 : Faire son travail coute 9 PA par tour. Le salaire est de 1 PO pour chaque tour.
Level 3 : Faire son travail coute 10 PA par tour. Le salaire est de 2 PO pour chaque tour.

=> Le Garde n'a pas besoin d'acheter un objet pour exercer son métier.

=> Il a 10% de chance de tomber sur un voleur, dans ce cas il sera obligé de se battre avec lui jusqu'à ce que l'un ou l'autre meurt."


Le %tage de chance serait donc enlevé et remplacer par de vrais Voleurs ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Eramanth
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Niveau : Ici ailleur qu'en sais-Je?
Métier : poète de son état
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
85/85  (85/85)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
40/60  (40/60)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Lun 9 Oct - 21:45

...

cela me parait un peu... chaud comme metier, je veut dire, pas gen gen payé...

a moin que le garde puisse se faire du fric sur les cadavres...
et il peut appeler ces potes non? auquel cas il doit partager la somme lol...

sinon est ce que les passants normaux peuvent par exemple s'amuser a se promener dans les bas fonds de la ville ou meme etre attaqués par des voleurs dans la ville?

du style ils se font voler un objet par un voleur: test de dés: 1-2: il ne se rend compte de rien 3-4-5 le voleur lui pique son truc mais lui peut appeler la garde ou le poursuivre... (les voleurs devraient etre quand meme costauds pour eviter les voleurs slayeurs... et 6: le voleur se craque comme une merde, tu arrive a retenir l'objet qu'il essaye de voler et tu peut choisir de l'attaquer ou appeler la garde ou le laisser fuir...

de plus question: peut on se voler entre nous

et comment fait on pour désigner les positions des gardes dans la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Lun 9 Oct - 22:48

Pour répondre à tes questions, je te renvois aux règles de Dungeon Prophetie :

Citation :
Voler : 10 PA

_ Il faut que ce soit contre un autre PJ)

Lancé d'un Dé =>

1 et 2 : Le PJ trébuche au moment de prendre la bourse, il s'étale par terre. Si l'autre joueur attaque le PJ a une habilitée de 0 pour la 1ère attaque.

3 et 4: Le PJ rate lamentablement la bourse.

5: Le PJ s'empare de 1/4 de la bourse

6: Le PJ s'empare de 1/3 de la bourse.

Indications : * Les trolls, ils ont toujours -1 au résultat.
* Les elfes on le droit à un deuxième jet si il tombe sur un 1, de même pour ceux qui ont la classe "Voleur"

Voler est un acte qui peut avoir de terribles conséquences. Par exemple, si vous êtes en quête, les compagnons risquent de ne plus avoir confiance en vous.

D'ou aussi la classe de Voleur :

Citation :
Voleur:

+3 en habileté
-1PA pour la marche silencieuse
Le MA peut relancer les dés si la capacitée "voler" est un échec.

Voili Voulou Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Ven 3 Nov - 1:36

On repart sur le métier de Voleur.
Quelqu'un à une idée en reprenant celles de Eramanth?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Dim 5 Nov - 15:11

Euh on sur le métier de garde je voulais dire ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Jeu 9 Nov - 0:04

Aucune proposition ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Torklund
Petit Aventurier
Petit Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
80/80  (80/80)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
14/30  (14/30)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Jeu 9 Nov - 1:08

Ben:

Lvl 1 10PA
Le garde se promène
1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale. 2PO
3-4: Le garde voit un voleur débutant et un combat s'en suit. 2PO+2 si il arrêtte le voleur.
5-6: Le garde voit un voleur celèbre (selon le désir du MJ un joueur ou un PNJ) et un combat s'ensuit. 2PO+3PO si il gagne.

LVL 2 10PA
Le garde se promène
1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale. 3PO
3-4: Le garde voit un voleur débutant et un combat s'en suit. 3PO+2 si il arrêtte le voleur.
5-6: Le garde voit un voleur celèbre (selon le désir du MJ un joueur ou un PNJ) et un combat s'ensuit.3PO+3PO si il gagne.

Lvl 3 10PA
Le garde se promène
1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale. 3PO
3-4: Le garde voit un voleur débutant et un combat s'en suit. 3PO+3 si il arrêtte le voleur.
5-6: Le garde voit un voleur celèbre (selon le désir du MJ un joueur ou un PNJ) et un combat s'ensuit. 3PO+4PO si il gagne.


Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Jeu 9 Nov - 19:40

Merci Torklund! => Récompense!

Je vais changer quand même quelques trucs :


Level 1 : 10PA

Le garde fait son tour de garde

1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale : 2PO
3-5: Le garde voit un voleur PnJ et un combat s'en suis : 4PO si il met le voleur KO)
6: Le garde voit un voleur expert (PnJ plus puissant ou PJ Voleur si celui ci a été vu par un autre PJ (voir *) et un combat s'ensuit : 5 PO si il gagne.

Level 2 : 10PA

Le garde fait son tour de garde

1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale : 3PO
3-5: Le garde voit un voleur PnJ et un combat s'en suis : 5PO si il met le voleur KO)
6: Le garde voit un voleur expert (PnJ plus puissant ou PJ Voleur si celui ci a été vu par un autre PJ (voir *) et un combat s'ensuit : 6 PO si il gagne.


Level 3 : 10PA

Le garde fait son tour de garde

1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale : 4PO
3-5: Le garde voit un voleur PnJ et un combat s'en suis : 5PO si il met le voleur KO)
6: Le garde voit un voleur expert (PnJ plus puissant ou PJ Voleur si celui ci a été vu par un autre PJ (voir *) et un combat s'ensuit : 7 PO si il gagne.

* => Quand le garde se voit attribuer un 6 au jet de dés effectué par le MJ, le garde peut affronter un autre PJ se trouvant dans le village de Turbino si le voleur a, quand il a voulu voler, fait un de ces 2 résultats :


Citation :
1 et 2 : Le PJ trébuche au moment de prendre la bourse, il s'étale par terre. Si l'autre joueur attaque le PJ a une habilitée de 0 pour la 1ère attaque.

3 et 4: Le PJ rate lamentablement la bourse.

Et ceci durant le même tour. N'oubliez pas que si le PJ voleur meurt, une part de sa bourse tombe par terre, le garde peut le ramasser.

Ex : Roubach l'orc voleur qui n'est pas trés discret à essayer de prendre la bourse de Miyada l'Elfe. Le Mj lance les dés et l'orc tombe sur un 1, ainsi, le garde qui effectue son boulot APRES cet acte manqué peut engager un combat avec l'orc si il tombe sur un 6 et si il fait son travail DURANT LE MEME TOUR


Vous en pensez quoi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Torklund
Petit Aventurier
Petit Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
80/80  (80/80)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
14/30  (14/30)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Jeu 9 Nov - 20:35

Oui c'est mieux c'est dur de comprendre le coup du PENDANT LE MEME TOUR mais sinon c'est compris et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: Métier de Garde   Ven 10 Nov - 22:26

Sujet fermé!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Métier de Garde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier de Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde impériale
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.
» Garde de la Citadelle a cheval.
» garde royal rohan
» Les unités de la Garde Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: HRP :: Archive de la Participation à l'élaboration d'Isilgardh World-
Sauter vers: