Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Gnomes des Roches

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Les Gnomes des Roches   Mer 10 Jan - 20:03

Les Gnomes des Roches

Les gnomes des roches restent ceux du peuple gnome que les gens connaissent le mieux, à tel point que lorsque quelqu'un fait référence à un "gnome", il s'agit presque systématiquement d'un gnome des roches. A l'inverse, de leurs cousins retirés, les gnomes des profondeurs et les gnomes des forêts, ceux des roches constituent un peuple curieux et bavard. Ils sont connus à travers tout Isilgardh, pour produire des techniciens, des alchimistes, des inventeurs ainsi que des bardes de haut vol. Ils n'ont que peu d'intérêt pour la vie dans les grandes villes, où leurs talents sont pourtant très prisés, et préfèrent les pentes verdoyantes des collines rurales. Ceci, où qu'ils se trouvent, ils font toujours preuve d'un entrain ahurissant pour la vie et les plaisirs qu'elle procure.
Les gnomes des roches se montrent bien plus amènes et sociables que les autres types de gnomes. Ils sont aussi connus pour leur passion des blagues et des mauvais tours que pour leur amour des objets conçus avec raffinement. Comme tous les gnomes, ils adorent toutes les sortes de pierres précieuses, mais dans leur cas, ils vouent une passion particulière pour la pureté et la perfection du diamant.
Les gnomes des roches mesurent généralement entre 90 centimètres et 1,05 mètre et pèsent 20 kg ou à peine plus. Leur peau peut être de diverses nuances allant du beige au brun, mais reste insensible aux rayons du soleil. Les cheveux des jeunes gnomes peuvent être de couleurs très différentes, mais tendent toujours vers le gris ou le blanc à l'âge adulte. Les hommes portent des barbes soigneusement taillées.
Du point de vue des gnomes des roches, on doit jouir de toutes les facettes de la vie, que ce soit par le travail, le divertissement ou de toute autre manière. Encore une fois, ce sont les actions poursuivies qui comptent et non les objectifs, même si ces derniers, comme dans le cas des gemmes finement taillées, ont finalement une grande valeur. Cette attitude transpire dans tout ce que les gnomes entreprennent, qu'il s'agisse de préparer un repas, d'exploiter une mine ou de mettre une farce à exécution. Le soin qu'ils mettent dans le moindre de leurs agissements finit toujours par payer.
Les jeunes gnomes des roches jouissent d'une enfance insouciante. Au cours de leur adolescence, on attend d'eux qu'ils apprennent les rudiments d'un métier utile et qu'ils sachent se défendre en cas d'agression. Ils sont encouragés à toucher à toutes sortes de passe-temps jusqu'à ce qu'ils trouvent une activité qui leur convienne parfaitement. L'âge adulte survient au bout de quarante années, et donne lieu à la plus grande fête de leur vie. Leur espérance de vie moyenne est par ailleurs de 350 ans, bien que certains soient connus pour avoir vécu plus de 500 ans.

Attention, dans les mines étroite et peu éclairée, les gnomes des roches sont dans leurs élèment donc peuvent facilement vous surprendre voir même vous tuer. Si vous voyez des gnomes, garder bien votre bourse prés de vous, tout ce qui brille et ce qui est précieux les attires.


=> On les trouvent dans la mine de Turbino et ce sont eux qui possèdent les pierres précieuses de la mine. Pour les rencontrer, il faudra dépenser 5Pa pour effectuer des recherches et avec deux lancés de dés il faudra faire entre 9 et 12 (Il sont difficiles a trouver du fait de la rareté de leurs pierres). Si le score est de 9 ou plus, il faudra effectuer un deuxième jet :
=>1-2: Vous êtes attaqués par 2 Gnomes
=>3-4: Vous êtes attaqués par 4 Gnomes
=>5-6: Vous êtes attaqués par 6 Gnomes

Après l'affrontement, un gnome sur deux possèdera une pierre précieuse et il faudra effectuer un autre lancer de dés pour savoir de quelle pierre il s'agit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
 
Les Gnomes des Roches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roches, eau et pierres évolutives : Le duel minéral !
» La dresseuse des roches.
» Projet table de jeu
» Condamnation de meurtriers de Jacques Roche
» Une grotte mal éclairé[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: Les Règles du Jeu :: Les Créatures du Monde d'Isilgardh-
Sauter vers: