Le Monde D'Isilgardh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle action: persuasion

Aller en bas 
+3
Henharma
Sinistraë
Mina
7 participants
AuteurMessage
Mina
Noob
Noob
Mina


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue35/65Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (35/65)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue18/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (18/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue13/30Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (13/30)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:39

Je propose une action qui, je pense, enrichirait beaucoup le jeu, surtout dans les quêtes. Cette action est la persuasion. Ceci permettrait de convaincre les PNJs récalcitrants de nous aider ou de nous rendre un service ou simplement de nous donner une info utile à notre quête. Celle-ci pourrait se faire de quatre façons différentes, chacune présentant des avantages ou inconvénients.
- La corruption (don argent)
- Les pots-de-vins (à la taverne,...)
- La menace
- La flatterie

La corruption: En donnant de l'or à un PNJ, vous obtiendrez son aide. Les gardes sont incorruptibles, ainsi que les riches

Les pots-de-vins: Utiles pour les piliers de tavernes, les pots-de-vins délient les langues. Attention à ne pas soûler le PNJ, il ne pourrait plus parler.

La menace: Utiles contre les personnes impressionnables et sans défense. Attention, les gens menacés fuient parfois, ou à l'inverse, attaquent.

La flatterie: Parfaite pour les PNJs aux égos démesurés, la flatterie ne marche pas toujours.

Pour les règles, je pensais à quelque chose du genre 5 PAs pour persuader, avec ensuite un jet de dé. Sur un résultat de 1-3, la persuasion échoue. Ces règles sont bien entendu incomplètes mais ce n'est qu'un ébauche...

Certains seraient bien sur refractaires à certains types de persuasion, c'est à déterminer selon le caractère du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Sinistraë
Héros
Héros
Sinistraë


Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue24/65Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (24/65)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue0/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (0/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue22/30Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (22/30)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:35

Moi j'suis pour. Quoique ce soit un peu implicite...

Mj? Peut-on déjà faire cette action, implicitement?
Revenir en haut Aller en bas
Henharma
Petit Aventurier
Petit Aventurier
Henharma


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue80/80Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (80/80)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue20/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue8/10Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (8/10)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:48

J'aime bien cette idée Very Happy

Et faire du charme pourrait aussi être une forme de persuasion...
Revenir en haut Aller en bas
Draling
Héros
Héros
Draling


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Niveau : Pas la peine de savoir, tu es déjà mort....
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue85/85Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (85/85)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue20/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue21/30Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (21/30)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:33

Moi je suis tout à fait pour. Faire du charme est une forme de persuasion lié au charisme. Donc il faudrait rajouté le charisme dans les Caracs des PJs. Moi j'ai penser à une action. Ce serais "Diversion discréte", trés utiles pour les voleurs et assasins. Elle consiste à envoyer un cailloux à un endroits précis pour que le garde aille voir ce qui ce passe la-bas.

Jet de dé

1-2: Le garde remarque d'ou vient le cailloux et engage le combat.

3-4: Le garde va voir ce qui ce passe mais garde toujours un oeil sur son poste.Refaire alors un jet de dé.
(1-4: Le garde vous remarque et engage le combat.
5-6:
Le garde ne vous remarque pas.)

5-6: Le garde va voir d'ou vient le bruit et laisse le champs libre.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Noob
Noob
Mina


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue35/65Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (35/65)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue18/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (18/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue13/30Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (13/30)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:39



Je trouve que c'est une bonne idée, bien que je mettrais 1-3 et 4-6 plutot que 1-4 5-6 en cas de relance, car sinon, les chances de réussite seraient trop basse pour que cette action soit rentable. Et détourner l'attention est-il vraiment utile quand on a la marche furtive?
Revenir en haut Aller en bas
Draling
Héros
Héros
Draling


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Niveau : Pas la peine de savoir, tu es déjà mort....
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue85/85Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (85/85)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue20/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue21/30Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (21/30)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:47

Ben pour des gardes de faibles niveaux je pense que la marche furtive c'est assez, mais si, par exemple, tu décide de t'attaquer à un membre de l'école superieur, c'est pas lamême histoire. Les gardes doivent être surement meilleurs, détectant n'importe quelle bruit. Je pense que celà pourrai être bien suivant à qui tu t'attaque. Ensuite je suis d'accord pour modifier le jet de relance car les chances sont trop basses, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Ténèbres
Designer
Designer
Maître des Ténèbres


Nombre de messages : 144
Age : 116
Niveau : infini
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue666/666Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (666/666)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue666/666Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (666/666)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue666/666Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (666/666)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:23

les gardes ont l'equivalent d'un joueur niveau trois, et ils risquent d'augmenter de temps a autres, ils sont donc dans la plupart du temps assez puissant (plus que la plupart d'entre vous en cet instant précis...)

je croyais que le coup du cailloux existait déja mais je pense que c'etait plus dans le cadre d'une action spéciale...

et cependant je pense que c'est une bonne idée mais qui est influencée par de nombreux facteurs (jour nuit, brouillard, ebriété du garde, sérieux ou fatigue du garde...)

donc je pense que l'on peut peut etre décider d'un prix pour l'action, mais que les chances de réussir devraient etre a chaque fois apréciées par le MJ, et celui ci lancerait ensuite les dés en fonction.

pareil pour la persuasion: les quatres types de persuation sont vraiment différents et surtout peuvent avoir des réactions totalement différentes dépendant des pnjs...

encore une fois je trouverais plutot logique que les MJ décident juste si l'action a de grandes chances ou non puis décident de sa réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue777/777Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue777/777Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue777/777Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (777/777)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:39

Ce sont de trés bonnes idées!

En effet Sinistraë on peut le faire implicitement (c'est à dire dans le Rp et sans utiliser de PA) cependant je pense que cela peut être utile pour des personnages PNJ "clé".

Pour marchander on a déja "Marchandage" donc cette action ne permettra pas de marchander dans une échoppe.

Continuez à develloppé vos idées, elles seront intégrés dans le jeu prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue777/777Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue777/777Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue777/777Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (777/777)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:48

Bon aprés vous avez plus d'idées à propos de cela. ^^

Je vais essayer de raviver votre flamme de création!

Il faut savoir si vous voulez rajouter une nouvelle caractéristique : Le charisme. Si oui on pourra créer des règles avec cela.

Sinon on peut faire cela sans règles vraiment précises.

Dite moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Ombre cachée
Héros
Héros
Ombre cachée


Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue46/65Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (46/65)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue20/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue17/30Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (17/30)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:02

ben je propose que le charisme soit une valuer exacte qu'on tire au départ.

par exemple 1d6+14 pour les elfes, 1d4+13 pour les nains ... et tout et tout ...

chaquer Pnj a un seuil de résistance ...

Par exemple, un garde pourra résister au charme d'une avec 12 en charisme, mais sera impuissant devant une elfette avec 18.
Revenir en haut Aller en bas
Draling
Héros
Héros
Draling


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Niveau : Pas la peine de savoir, tu es déjà mort....
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue85/85Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (85/85)
Points d'Actions:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue20/20Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
Nouvelle action: persuasion Left_bar_bleue21/30Nouvelle action: persuasion Empty_bar_bleue  (21/30)

Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:04

Voilà une exellente idées. Le charisme peut influencer le cours du jeu. Sur les gardes, pour faire mieu baisser les prix et tt et tt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle action: persuasion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Nouvelle action: persuasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle action: persuasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: HRP :: Participer à l'élaboration d'Isilgardh World-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser