Le Monde D'Isilgardh

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 Nouvelle action: persuasion

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Mina
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MessageSujet: Nouvelle action: persuasion   Sam 6 Jan - 21:39

Je propose une action qui, je pense, enrichirait beaucoup le jeu, surtout dans les quêtes. Cette action est la persuasion. Ceci permettrait de convaincre les PNJs récalcitrants de nous aider ou de nous rendre un service ou simplement de nous donner une info utile à notre quête. Celle-ci pourrait se faire de quatre façons différentes, chacune présentant des avantages ou inconvénients.
- La corruption (don argent)
- Les pots-de-vins (à la taverne,...)
- La menace
- La flatterie

La corruption: En donnant de l'or à un PNJ, vous obtiendrez son aide. Les gardes sont incorruptibles, ainsi que les riches

Les pots-de-vins: Utiles pour les piliers de tavernes, les pots-de-vins délient les langues. Attention à ne pas soûler le PNJ, il ne pourrait plus parler.

La menace: Utiles contre les personnes impressionnables et sans défense. Attention, les gens menacés fuient parfois, ou à l'inverse, attaquent.

La flatterie: Parfaite pour les PNJs aux égos démesurés, la flatterie ne marche pas toujours.

Pour les règles, je pensais à quelque chose du genre 5 PAs pour persuader, avec ensuite un jet de dé. Sur un résultat de 1-3, la persuasion échoue. Ces règles sont bien entendu incomplètes mais ce n'est qu'un ébauche...

Certains seraient bien sur refractaires à certains types de persuasion, c'est à déterminer selon le caractère du perso.
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Sinistraë
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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Sam 6 Jan - 23:35

Moi j'suis pour. Quoique ce soit un peu implicite...

Mj? Peut-on déjà faire cette action, implicitement?
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Henharma
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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Sam 6 Jan - 23:48

J'aime bien cette idée Very Happy

Et faire du charme pourrait aussi être une forme de persuasion...
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Draling
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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Dim 7 Jan - 0:33

Moi je suis tout à fait pour. Faire du charme est une forme de persuasion lié au charisme. Donc il faudrait rajouté le charisme dans les Caracs des PJs. Moi j'ai penser à une action. Ce serais "Diversion discréte", trés utiles pour les voleurs et assasins. Elle consiste à envoyer un cailloux à un endroits précis pour que le garde aille voir ce qui ce passe la-bas.

Jet de dé

1-2: Le garde remarque d'ou vient le cailloux et engage le combat.

3-4: Le garde va voir ce qui ce passe mais garde toujours un oeil sur son poste.Refaire alors un jet de dé.
(1-4: Le garde vous remarque et engage le combat.
5-6:
Le garde ne vous remarque pas.)

5-6: Le garde va voir d'ou vient le bruit et laisse le champs libre.
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Mina
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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Dim 7 Jan - 0:39



Je trouve que c'est une bonne idée, bien que je mettrais 1-3 et 4-6 plutot que 1-4 5-6 en cas de relance, car sinon, les chances de réussite seraient trop basse pour que cette action soit rentable. Et détourner l'attention est-il vraiment utile quand on a la marche furtive?
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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Dim 7 Jan - 0:47

Ben pour des gardes de faibles niveaux je pense que la marche furtive c'est assez, mais si, par exemple, tu décide de t'attaquer à un membre de l'école superieur, c'est pas lamême histoire. Les gardes doivent être surement meilleurs, détectant n'importe quelle bruit. Je pense que celà pourrai être bien suivant à qui tu t'attaque. Ensuite je suis d'accord pour modifier le jet de relance car les chances sont trop basses, tu as raison.
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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Dim 7 Jan - 1:23

les gardes ont l'equivalent d'un joueur niveau trois, et ils risquent d'augmenter de temps a autres, ils sont donc dans la plupart du temps assez puissant (plus que la plupart d'entre vous en cet instant précis...)

je croyais que le coup du cailloux existait déja mais je pense que c'etait plus dans le cadre d'une action spéciale...

et cependant je pense que c'est une bonne idée mais qui est influencée par de nombreux facteurs (jour nuit, brouillard, ebriété du garde, sérieux ou fatigue du garde...)

donc je pense que l'on peut peut etre décider d'un prix pour l'action, mais que les chances de réussir devraient etre a chaque fois apréciées par le MJ, et celui ci lancerait ensuite les dés en fonction.

pareil pour la persuasion: les quatres types de persuation sont vraiment différents et surtout peuvent avoir des réactions totalement différentes dépendant des pnjs...

encore une fois je trouverais plutot logique que les MJ décident juste si l'action a de grandes chances ou non puis décident de sa réussite...

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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Dim 7 Jan - 20:39

Ce sont de trés bonnes idées!

En effet Sinistraë on peut le faire implicitement (c'est à dire dans le Rp et sans utiliser de PA) cependant je pense que cela peut être utile pour des personnages PNJ "clé".

Pour marchander on a déja "Marchandage" donc cette action ne permettra pas de marchander dans une échoppe.

Continuez à develloppé vos idées, elles seront intégrés dans le jeu prochainement Wink

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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Mer 17 Jan - 21:48

Bon aprés vous avez plus d'idées à propos de cela. ^^

Je vais essayer de raviver votre flamme de création!

Il faut savoir si vous voulez rajouter une nouvelle caractéristique : Le charisme. Si oui on pourra créer des règles avec cela.

Sinon on peut faire cela sans règles vraiment précises.

Dite moi ce que vous en pensez.

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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Mer 17 Jan - 22:02

ben je propose que le charisme soit une valuer exacte qu'on tire au départ.

par exemple 1d6+14 pour les elfes, 1d4+13 pour les nains ... et tout et tout ...

chaquer Pnj a un seuil de résistance ...

Par exemple, un garde pourra résister au charme d'une avec 12 en charisme, mais sera impuissant devant une elfette avec 18.
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MessageSujet: Re: Nouvelle action: persuasion   Mer 17 Jan - 23:04

Voilà une exellente idées. Le charisme peut influencer le cours du jeu. Sur les gardes, pour faire mieu baisser les prix et tt et tt
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