Les assassins sont passés maîtres dans l’art de donner la mort d’un seul coup. Ils excellent aussi dès qu’il s’agit de se déguiser ou de s’infiltrer chez l’ennemi. Ils jouent souvent un rôle d’espion, d’informateur, de tueur à gages ou de vengeur. La formation qu’ils reçoivent en anatomie, en discrétion, en connaissance des poisons et en pratique de la magie leur permettent de donner la mort avec une rapidité et une précision terrifiante.
Ils se font payer très cher pour que l'on puisse bénificier de leurs services, mais ils sont toujours reussis et sans bavures.
*+3 en habileté
-2 Pa pour marche silencieuse.
Coup sournois : au prix de 8 PA l'ennemi a une habilité de -4 pour l'attaque de l'assassin. (utilisable une fois par combat)
L'assassin peut agir pour son propre compte ou pour un Pnj, Si c'est pour un PnJ il peut demander un contrat au MJ. Le MJ se doit alors d'avoir un suivi particulier avec ce type de joueur.