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 les alchimistes

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KiljOy
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 23:42

oui, mais si tu regarde les sages sont profs..
enfait ce seraient quelqun qui a juste du boulot dans l'ecole, et qui doit pas s'occuper du reste ?enfin pas comme un sage quoi..
Un sage simplifié..
personnellement je prefere un sage tout court ^^.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 20 Déc - 18:22

Ou bien on met pas de professeur. On donne une liste de recettes et avec différents jet de dés et/ou autre système le PJ donc confectionner lui même sa potion dans l'atelier.

Oui sa me semble bien cela ^^

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 20 Déc - 20:12

oui c'est plutôt bien, mais faut le trouver le "livres des recettes" ^^
Tu peut dire qu'un mage fait juste un rpour le donner au alchimiste, et il fait pas de cours..
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 20 Déc - 20:43

et les sorts ... tout ce qu'on a fait ?

l'alchimiste sera donc juste un banal type qui fabrique des potions No .
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 20 Déc - 21:32

Mais non mais non ^^
Pour l'instant on cherche juste a savoir comment s'exerce l'alchimie.
Donc pour l'instant il faudrait aller à l'école, il existe un PnJ qui donnerai uniquement des recettes et différentes actions a effectuer et c'est ainsi que ce dérouleront les cours d'alchimie.

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 20 Déc - 21:37

ah ... et les meilleurs élèves auront la possibilité d'exercer l'alchimie magique.
c'est ça ?
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Jeu 21 Déc - 20:00

Bah en gros tu pratiques dans l'école et aprés t'as acquis des capacitées. Ces capacitées peuvent encore être améliorer en efectuant ensuite le métier d'alchimiste.

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 25 Déc - 23:16

Au boulot mes petits PJs! ^^
On en a pas finit avec l'Alchimie!

Tout d'abord il faudrait une liste "Standard" qu'on donnera aux étudiants de l'école supérieure avec l'Alchimie.
C'est à dire ce qu'ils doivent faire durant leurs cours.

On peut le faire sous cette forme :

Partie 1 => L'étudiant doit apprendre les propriétés de tels éléments. Pour cela il faut consulter le livre dans la Bibliothèque de la partie Alchimie de l'école et dépenser 15PA

Partie 2 => ....
Partie 3 => .....
Etc...

Examen réussit!

La première partie de l'alchimie sera terminé si on trouve des choses pour aller jusque la.

=> Récompense pour Kilijoy!

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 0:17

bon, moi je propose:

partie 1 - l'apprenti se présente à l'Ecole, et demande les listes de livres qu'il faut apprendre pour tels ou tels éléments, ce qui est indispensable pour pouvoir apprendre a les manier. Il se rend a la bibliothéque, et dépense 5PAs par propriété d'élement su parfaitement, et cela pour toujours. ( a part en cas d'oubli, lors d'une amnésie ou quelque chose de semblable.. )

partie 2 - Une fois l'élément appris, l'étudiant se rend pres d'un sage, qui verifie qu'il sait parfaitement les propriétés, et il peut commencer a s'entrainer pour 15 PAs.
On peut décider que son entrainement se passe plus ou moins bien par un jet de dés :
1, 2 - il controle mal l'element, et dois depenser plus de PAs. ( 20)
3, 4 - Il y arrive normalement, mais sans plus.
5, 6 - l' apprenti est plutot doué et ne dépense alors plus que 10 pas

partie 3 -
Une fois le premier entrainement terminé, l'étudiant peut décider de se spécialiser dans certaines techniques, ou avoir un niveau corrects a chacune. Il a des bonus et malus dans les deux cas, pour ne pas qu'un soit mieux que l'autre en général. les deux coutent 10 PAs.

partie 4 -
Après son choix, l'aprenti se rend pres des sages qui évaluent son niveau, et, s'il n'est pas accepté, doit refaire un entrainement.
Le nombre de rattrapage possible est de 3.
on peut dire qu'on evalue le niveau par un nouveau jet de dés.
1, 2 = l'étudiant rate son examen
3, 4 = Il reussit son examen sans probleme, mais avec un niveau normal.
5 = Il est légerement au dessus du niveau habituel, et gange un bonus ( avoir, PO ou Xp .. )
6= Au dessus du niveau, gange un meilleur bonus.

partie 5 -
l'achimiste choisit ou de se servir de ses pouvoirs san sles augmenté, ou peut s'ameliorer en faisant le métier d'alchimiste.
Donc ou il s'en sert lors des combat juste
ou il devient achimiste de métier, et a une amélioration. Il faut voir ce que ca coute de devenir alchimiste de métier.

donc voilà, vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 0:28

ça fait quoi si on est un poisseux et qu'on loupe trois fois l'exam?

A part ça...

affraid t'en a pas marre de bosser? ^^

Very gut !
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 0:29

Embarassed Embarassed
Je pense pas que quelqun rate trois fois, mais on peut mettre en place un rattrapage de dernier recours, pour les malchanceux ^^.

Naah j'aime l'alchimie Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 0:33

A oui? tu pense vraiment qu'on peut pas louper 3 fois? Very Happy

T'as déjà fait une partie de JDR avec moi ? non Very Happy

En 4 tour j'était mort Very Happy on m'a donné 3 fois la chance de réssucité, j'ai loupé 3 fois ! (dont un échec critique ^^)
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 0:35

C'est quoi les différents éléments de l'alchimie?
Dans la partie 3 c'est quoi les bonus et les malus?

En tout cas c'est pas mal! Mais il faut mieux expliqué (d'ou mes questions) et ceci précisement.
En gros on va donner cette fiche à l'étudiant qui apprend l'alchimie, donc il faut que ça soit clairement rédigé.

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 0:42

question number one:

Comme élément, comme l'avait suggerer OC, il y a les elementaux ( feu, eau-glace, tonnerre, vent, terre ) mais moi je rajouterais bien les arts du combat, ou de transmuter les matieres pour former des armes.

question number two:

par exemple, si un PJ decide de se spécialiser dans une catégorie d'elements, il sera plus fort contre certains ennemis, mais aura des connaissances amoindris dans d'autres éléments.

par exemple, un PJ decide de concerver un bon niveau dans tout les catégories, il a plus de chance de resister contre plus de sorte d'ennemis, mais moins puissants.



Pour ce qui est que se soit la fiche a donner, je pourrais toujours l'améliorer, ceci etait juste une propositon. ^^


Dernière édition par KiljOy le Mar 26 Déc - 0:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 0:52

Les élements correspondent donc au différents sorts de magie?

OK, mais il faut être plus précis. Etre plus fort c'est quoi? un bonus de force? enfin j'te suis pas trop la... ^^

Il faut TOUT expliquer Smile

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 1:35

Un alchimiste spé Art du combat? Shocked

Eu...

Et il fait quoi le métier?
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 1:44

partie 1 - l'apprenti se présente à l'Ecole.
Il doit ensuite consulter un sage pour ce qui est du domaine de l'alchimie, et montrer qu'il desire vraiment apprendre.
Il demande les listes de livres qu'il faut apprendre pour tels ou tels éléments, ( feu,eau-glace, terre, vent, tonnerre et arts de transmuter les materiaux pou r créer des armes.) ce qui est indispensable pour pouvoir
apprendre a les manier.
Il se rend a la bibliothéque, et dépense 5PAs par propriété d'élements su parfaitement, et cela pour toujours.
( a part en cas d'oubli, lors d'une amnésie ou quelque chose de
semblable.. )
Il ne peut apprendre autant d'élément qu'il le souhaite, si il sont disponible.
Plusieurs étudiants ne peuvent apprendre les même éléments en même temps, au dessus du nombre de 3.
C'est à dire, 4 personnes ne peuvent apprendre le même sort, vu que les livres d'apprentissage théorique ne sont pas en nombre infini.


partie 2 -
Une fois l'élément appris, l'étudiant se rend pres d'un sage, qui verifie qu'il sait parfaitement les propriétés, en lui faisant passer un premier test oral sur ce qu'il a appris.
Vu que les compétences sont acquises pour toujours, c'est un test en prevision de la pratique, mais on ne peut echouer.
Il peut commencer a s'entrainer pour 15 PAs. ( par élément )

On peut décider que son entrainement se passe plus ou moins bien par un jet de dés :
1, 2 - il controle mal l'element, et dois depenser plus de PAs. ( 20)
3, 4 - Il y arrive normalement, mais sans plus.
5, 6 - l' apprenti est plutot doué et ne dépense alors plus que 10 pas

Il y a un nombre d'endroits ou salles limitées, qui sont au nombre de 5.
L'étudiant vérifie sur un tableau placé a l'entrée de l'Ecoles la disponibilité des salles et endroits conçues pour l'alchimie, et si toute sont occupées, peut s'inscrire sur le tableau dans le lieu où il desire faire son entrainement.
Salle N°1
Salle N°2
Terrain près d'une fontaine ( ou source d'eau )
Terrain avec un bosquet
Terrain avec cibles

chaque terrain correspond a un élément auquel l'étudiant desire s'entrainer, et s'il veut changer d'élément, il doit changer de lieu.
Les salles peuvent accueillir n'importe quel entrainement.



partie 3 - Une fois le premier entrainement terminé, l'étudiant peut décider de se spécialiser dans certaines techniques, ou avoir un niveau corrects a chacune. Il a des bonus et malus dans les deux cas, pour ne pas qu'un soit mieux que l'autre en général. les deux coutent 10 PAs.

S'il opte pour la spécialisation, il doit choisir deux éléments a spécialiser.
sachant qu'il aura plus de competences dans ces deux là, mais elle seront amoindris dans les autres éléments.
Feu / Tonnerre / Air / Terre / Eau / Feu
( il fallait que je place tonnerre dans le cycle, donc voila .. )
l'art de transmuter la matiere en arme est hors de ce cycle, et les règles de bonus malus ne s'y applique pas.

S'il opte pour garder un niveau correct dans chaque éléments maitrisés, l'étudiant gagne plus de chance d'avoir l'avantage elementalis pendant un combat sur un nombre de race plus élevé, mais sa puissance est moindre.
On garde le même cycle que pour la spécialisation.
Feu / Tonnerre / Air / Terre / Eau / Feu
l'art de transmuter la matiere en arme est hors de ce cycle, et les règles de bonus malus ne s'y applique pas.



partie 4 -
Après son choix, l'aprenti se rend pres des sages qui évaluent son niveau, et, s'il n'est pas accepté, doit refaire un entrainement.
Le nombre de rattrapage possible est de 3.


on peut dire qu'on evalue le niveau par un nouveau jet de dés.
1, 2 = l'étudiant rate son examen
3, 4 = Il reussit son examen sans probleme, mais avec un niveau normal.
5 = Il est légerement au dessus du niveau habituel, et gagne un bonus ( a voir, PO ou Xp .. )
6= Au dessus du niveau, gange un meilleur bonus.

En cas d'echec critique, un cours de rattrapage de dernier secours peut avoir lieu, et le jet de dés sera modifié:
1= l'étudiant rate son examen
2,3,4= l'étudiant reussit son examen, mais n'a pas de bonus.
5,6 = l'etudiant reussit son examen avec un bonus ( Po ou Xp ..)

Examen Reussit !


partie 5
- l'achimiste choisit ou de se servir de ses pouvoirs sans les augmenter,restant au même niveau qu'a sa sortie de l'Ecole,
ou peut s'ameliorer en faisant le métier d'alchimiste.

Donc ou il s'en sert lors des combat ou pour les créations de potions
ou il devient achimiste de métier, et a une amélioration.( augmentation des degat infligés, et meilleure maitrise )
Il faut voir ce que ca coute de devenir alchimiste de métier.
Mais personnellement je penserais a quelque POs..


( Sin, pas spé art du combat, spé transmutation des matieres pou former des armes ... )
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 26 Déc - 14:27

On va faire cela partie par partie :

Citation :
partie 1 - l'apprenti se présente à l'Ecole.
Il doit ensuite consulter un sage pour ce qui est du domaine de l'alchimie, et montrer qu'il desire vraiment apprendre.
Il demande les listes de livres qu'il faut apprendre pour tels ou tels éléments, ( feu,eau-glace, terre, vent, tonnerre et arts de transmuter les materiaux pou r créer des armes.) ce qui est indispensable pour pouvoir
apprendre a les manier.
Il se rend a la bibliothéque, et dépense 5PAs par propriété d'élements su parfaitement, et cela pour toujours.
( a part en cas d'oubli, lors d'une amnésie ou quelque chose de
semblable.. )
Il ne peut apprendre autant d'élément qu'il le souhaite, si il sont disponible.
Plusieurs étudiants ne peuvent apprendre les même éléments en même temps, au dessus du nombre de 3.
C'est à dire, 4 personnes ne peuvent apprendre le même sort, vu que les livres d'apprentissage théorique ne sont pas en nombre infini.

" Il ne peut apprendre autant d'élément qu'il le souhaite, si il sont disponible. " Sa veut dire quoi ça? Il peut ou il peut pas? ^^ moi je pense qu'il faudrait leur permettre d'apprendre uniquement 3 ou 4 élements.

"Plusieurs étudiants ne peuvent apprendre les même éléments en même temps, au dessus du nombre de 3.
C'est à dire, 4 personnes ne peuvent apprendre le même sort, vu que les livres d'apprentissage théorique ne sont pas en nombre infini." Tu compliques un peu les choses pour rien la non?

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 27 Déc - 1:16

Alors pour la premeire question, ce que j'ai voulu dire est en fonction de la suivante.
Si il decide d'apprendre un élément théoriquement, il faut rester realiste ay pas 6000 livres. Donc si les livres indispensable a l'apprentissage ne sont pas dispo, il ne peut apprendre. ^^

pour la deux, c'est pour essayer de rester realiste, et pour que l'alchimie ne s'atteigne pas comme ca quand même.
Mais j'avoue que c'est ce compliqué pour rien .
j'adore ça ^^
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 27 Déc - 2:52

D'accord mais l'étudiant peut apprendre uniquement que quelques éléments? Ou il doit dépenser 5PA pour TOUS les élements?

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 27 Déc - 3:12

tiin
je l'ai mis !
Il se rend a la bibliothéque, et dépense 5PAs par propriété d'élements su parfaitement, et cela pour toujours.

donc 5PAs par element appris.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 27 Déc - 3:30

Mais il est obligé de tous les apprendre?

Ou il peut choisir d'en mettre de côté?

Et dans ce cas, il se passe quoi?
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 27 Déc - 4:21

Enfait il choisit les elements qu'il desire "apprendre", il aura surment un nombre max, mais il n'est pas obliger d'en apprendre plusieurs.
S'il choisit d'en mettre de coté il les connaitra pas c'est tout.
Logique.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 27 Déc - 12:32

Et bah tu as eu du mal à répondre. ^^
Dernière précision pour la partie 1 : Il faut définir le nombre max d'éléments à apprendre : 3-4 me semble bien.

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mer 27 Déc - 20:07

a moi aussi, 3 ou 4 me paraissent justes.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   

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les alchimistes
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