Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les alchimistes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KiljOy
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
52/65  (52/65)
Points d'Actions:
5/20  (5/20)
Points d'Expérience:
20/30  (20/30)

MessageSujet: les alchimistes   Lun 18 Déc - 0:41

Les alchimistes sont des scientifiques, ils ne croient pas en concepts aussi
obscurs que Dieu.
Tout le monde pense que l’alchimie confère des pouvoirs illimités, mais il y a une règle très importante a respecter : celle de la conservation universelle des masses et des préceptes de mère nature… Mais pour certains, il s’agit juste d’un équilibre entre les 4 éléments…
Ça signifie que, pour une masse donnée, on ne peut synthétiser qu’un objet de même masse avec les mêmes caractéristiques élémentaires.
Si tu veux quelque chose, il faut donner une autre chose de la même valeur, c’est ce qu’on nomme Le Principe D’équivalence.
Avec une pierre philosophale, on peut ignorer cette règle, mais le principal élément de la création de la pierre sont d’ énorme sacrifices humains, ce qui est interdit .

« Cette pierre est d’un rouge
sombre comme le sang …
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers
La lueur aux ténèbres
Et la résurrection aux morts ….
Les gens l’appelle : la pierre philosophale. »


Les alchimistes d’Etats voient leurs puissance augmentée avec leur adhésion, mais ils deviennent à la botte de l’armée.( ici je vois pas comment faire... silent )
Pour pouvoir pratiquer l’alchimie, il faut tracer des cercles de transmutation, mais les meilleurs alchimistes qui sont vraiment rares peuvent faire de l’alchimie juste en frappant leurs mains et les joignant.


( Si vous avez besoin de plus d’infos pour situer, demandez… par contre je préviens, je m’inspire entièrement de FMA pour définir l’alchimie, parce que l’auteur a très bien réussi a le cerner. )

citation :
Sorts :

+Lvl 1 :
Transmutation - L'alchimiste se concentre et transforme un élément en un autre aléatoirement(feu ,eau, glace, foudre, terre, vent). Plus l'alchimiste se concentre, plus il a de chance d'aboutir à un résultat précis. (4 Pas +2PA par élément non désiré)
exemple :
Bob l'alchimiste veut traverser une rivière, mais il n'y a pas de pont. Il décide de transmuter l'eau en un autre élément qui lui permettra de traverser. Il dépense 4 PA ainsi que 4 autres PA car le feu et la foudre, c'est pas facile à traverser. Le MJ tire un D6. 1, Bob a banni le feu, on retire ... 3 !!! l'élément déterminé est la glace, la rivière se gèle et Bob traverse.

+Lvl 3 :
Convocation d'élément - L'alchimiste convoque un 2D6 kilos d'un élément aléatoire au dessus d'un cible. (7 PA)



+Lvl 7 :
Altération magique - L'alchimiste confère le pouvoir d'un élément à une arme. +4 force, doublé si l'ennemi est sensible à cet élément, divisé si l'ennemi y est résistant. (6PA)




A mon avis déjà, il faudrait mieux que ce soit un métier, mais il faut un certain Level pour pouvoir commencer l’apprentissage. ( Je laisse les MJs choisir, mais je proposerais lvl 3,4 minimum … )
Ensuite, je pense que se serait bien de pouvoir faire les cours a l’école de magie ( logique .. ). Mais je sais pas si on pourra conserver le faits que le ralliement à l’Etat augmente la puissance, vu qu’il n’y a pas d’Etat sur IW.
Donc, ici, les levels ne sont pas pour une classe mais pour un niveau d’études.




Sorts :

Faire un cercle de transmutation nécessite des craies spéciales, qui sont ou vendues ou donné à l’école. Cela nécessite aussi 1Pa.
L’alchimiste peut apprendre plus vite à l’aide de livres qui se transmettent de générations en générations, qu’il peut trouver lors d’une quête, ou acheter au bazar. Le prix varie, si le possesseur connaît sa valeur, cela peut coûter cher, mais s’il ignore que c’est un livre d’alchimie, on peut l’acheter au prix d’un livre normal.


Lvl 1 : l’alchimiste apprend à transformer un élément en un autre, mais il ne peut changer la puissance, mais cela peut servir, si par exemple : l’alchimiste attaque monstre avec un élément A, mais le monstre ne craint pas le A alors que le B oui . l’alchimiste transmute la matière pour qu’elle soit nuisible au monstre. ( 5 Pas ) mais il peut échouer et ne pas réussir a transformer l’élément A en B. ( IL faut voir pour les nombres, a toi de décider MJ, si par ex il fait 1, il rate , 6 il réussit… etc. )


Lvl 3 : 1) l’alchimiste apprend a synthétiser les matières, ses cercles de transmutations lui permettent de transmuter plus d’éléments, en quantité plus élevé, avec un meilleur taux de réussite. (5Pas)

2)Si l’alchimiste décide de faire des études de medecines-alchimie, il peut alors soigner des blessures, mais il ne peut trop user de ce pouvoir. (ex : si il se casse un bras, il peut le reformer, mais il devra se reposer après.) (7 Pas [ à voir…] )



Lvl 7 : l’alchimiste apprend a transmuter des armes( épées, lances … ) en se servant d’éléments qu’il a obtenu. ( 4Pas). Il peut ensuite conférer un pouvoir élémentaire à cette arme, tout en respectant le principe d’équivalence. +4 Force à l’arme. (6Pas)


On peut toujours décider d’un level ou l’alchimiste n’a plus besoin de tracer un cercle pour synthétiser, mais je pense que si vous le faite ce serait bien a partir de lvl 10.
Je n’ai pas apporté beaucoup de modifications, les idées de OC restaient très bien.
Mais dans ce que j’ai fait, le perso devient très puissant, c’est pour ça qu’il nécessite de l’entraînement, il doit repasser un test assez régulièrement pour garder sa puissance, et ce n’est accessible que durement.
Donc je pense que sa pourrait servir quand les persos de tout le monde seraient plus évolués, mais ( désolé sa fera double post :s ) je vais essayer d’en faire un métier en allégeant certaines caract., mais dans ce cas je promets rien, les alchimistes sont rares et très puissants, sa va être dur de les faire passer comme commun.


EDIT : voilà je copie-colle ici MJ, donc OC j'attends ton aide pour qu'on l'améliore ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Niveau : Premier
Métier : Aucun
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
60/80  (60/80)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 4:35

C'est bien un métier? Il faut que ce soit un métier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newjdrconcept.activebb.net
KiljOy
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
52/65  (52/65)
Points d'Actions:
5/20  (5/20)
Points d'Expérience:
20/30  (20/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 19:56

mdr je sais pas, mais moi je dirais metier dans une classe, enfin c'est compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 20:47

Les idées sont interessantes, biensûr il y a beaucoup de choses à revoir, compléxifier, changer, expliquer etc...

Ton idée est interessante mais aussi compléte donc on va prendre un certains dessus avant de l'appliquer sur le jeu.

Avant tout, il faut definir clairement ce que sera l'alchimie.

Une classe? Non.
Un métier? Pourquoi pas?
Une compétence qu'on apprend à l'école? C'est ce qui me semble le plus interessant.

Peut être avez-vous une autre idée pour appliquer cette idée sur le jeu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
KiljOy
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
52/65  (52/65)
Points d'Actions:
5/20  (5/20)
Points d'Expérience:
20/30  (20/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 20:53

je penche pour la competences que l'on apprend, puis qui peut devenir un métier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 21:02

J'ai pensé à cela aussi! ^^

En clair il faut subir une formation à l'école, une fois cette formation effectué on acquiert des capacitées et sorts plutôt puissants sans vraiment être méga top puissant
Une fois cette formation finit donc, on pourait effectuer ce métier (donc nécessite connaissance de base) Ce métier permettrait (vu que c'est Alchimie) de crée de nouveaux sorts car on travail sur la matière ou de nouvelles théories qui permettront de connaître plus de choses sur ce monde

Alors?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
KiljOy
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
52/65  (52/65)
Points d'Actions:
5/20  (5/20)
Points d'Expérience:
20/30  (20/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 21:04

c'est exactement ce que je pensait Very Happy Very Happy Very Happy
moi sa me va perso... et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Ténèbres
Designer
Designer
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 111
Niveau : infini
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
666/666  (666/666)
Points d'Actions:
666/666  (666/666)
Points d'Expérience:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 21:42

je pense que c'est interessant de se servir de l'académie...

je verrait bien sa comme une compétence qui ne peut etre apprise que apres avoir réussi briament a un cours de chaque prof.
par exemple apres une session de cours a l'académie, lorsque toutes les classes ont été terminées, chaque prof choisit un ou deux eleves prometteur et celui ci a la possibilité de suivre un cours plus ardu si il le souhaite pour devenir alchimiste...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 21:45

Moi je pencherai vers un autre truc.

Alchimiste est une classe, mais les sorts ne s'apprennent pas en passant des niveaux, mais en faisant des cours à l'académie. On fait une liste de sorts, l'éléve en choisit un et fait le cours pour l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinistraë
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
24/65  (24/65)
Points d'Actions:
0/20  (0/20)
Points d'Expérience:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 21:51

Pour moi, un alchimiste, c'est celui qui fabrique des potions Very Happy

Donc comme métier, ok, mais ça colle pas bien à ce qui a été dit plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 22:53

Pour la classe non. Il y en a assez, désolé. D'autant plus que celle Assassin est bientôt terminé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
KiljOy
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
52/65  (52/65)
Points d'Actions:
5/20  (5/20)
Points d'Expérience:
20/30  (20/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Déc - 23:03

Celle d'assassinest terminée ^^
mais pour alchimiste on fait comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Niveau : Premier
Métier : Aucun
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
60/80  (60/80)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 0:49

Moi je veux un métier qui convienne un peu à mon personnage... je ne dois pas être la seule qui ne trouve rien que son personnage daigne faire Razz

L'alchimie serait excellente, mais si vous voulez, je peux aussi faire chef de village. pig

Je propose un métier classique. Probabilité de rater la potion, de la réussir ou bien de faire une potion parfaite. On la vend ensuite, prix selon la qualité. Les niveaux évoluants, on fait des potions qui valent plus chères.

Si vous voulez, on peut incorporer la récolte des ingrédients là dedans. Sinon ce pourrait être seulement un kit d'alchimiste comme outil de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newjdrconcept.activebb.net
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 0:53

et pourquoi pas la panoplie du petit chismiste. Un alchimiste, ça sert pas à fabriquer des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Niveau : Premier
Métier : Aucun
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
60/80  (60/80)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 0:56

Bien sur que oui un alchimiste fabrique des potions. Il transforme les métaux (avec des potions) mais il fait aussi des potions.

C'est quoi pour toi?

(Jt'ai MP, t'a vu?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newjdrconcept.activebb.net
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 1:00

(j'ai vu mais j'ai la flemme)

il y a quelque chose de plus mystique dans l'alchimiste, il chevauche les éléments, les gouverne. Pour lui, l'univers n'est que réaction élémentaire, la vie n'est qu'une rencontre aléatoire d'éléments. Il essayent de créer la pierre philosophale qui fera la bonne addition d'élément pour augmenter leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Niveau : Premier
Métier : Aucun
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
60/80  (60/80)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 1:01

Ok mais accesoirement il fait des potions pour gagner des POs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newjdrconcept.activebb.net
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 1:02

si tu veux albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 20:36

La plupart sont donc d'accord pour ce que j'ai proposé.
Qu'il en soit ainsi! ^^

Donc alchimiste est un métier quelque peu spécial, puisqu'il faut d'abord passé par des cours à l'académie.
Dans l'école nous aurons 3 sages : Un sage pour le combat, un sage pour les invocations et un sage pour la magie.
Comment allons-nous faire pour intégrer de l'alchimie dans l'école? Créer un nouveau sage? Je pense que c'est largement suffisant, n'oublions pas que ces sages sont aussi des modérateurs du jeu.

Donc quelqu'un a une idée?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 21:21

On n'a qu'à refiler le boulot au sage de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Ténèbres
Designer
Designer
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 111
Niveau : infini
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
666/666  (666/666)
Points d'Actions:
666/666  (666/666)
Points d'Expérience:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 21:25

sa risque de faire beaucoup...

par contre on peut peut etre mettre un sage de plus...

ou alors on peut considerer que c'est un cours reservé a l'elite des autres cours, et ce serait un "directeur de l'academie" qui le donnerait...

bon d'accord j'ai déja dit sa a un moment mais bon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre cachée
Héros
Héros
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Métier : garde
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
46/65  (46/65)
Points d'Actions:
20/20  (20/20)
Points d'Expérience:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 21:30

un nouveau sage ce serait bien.

(t'as reçu mon MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Ténèbres
Designer
Designer
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 111
Niveau : infini
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
666/666  (666/666)
Points d'Actions:
666/666  (666/666)
Points d'Expérience:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 21:49

un nouveau sage oui... mais a discuter quand meme...

oui j'ai recu ton message... je vais en parler avec ML mais on en reparlera surtout a la fin de ta quete je pense

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiljOy
Héros
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
52/65  (52/65)
Points d'Actions:
5/20  (5/20)
Points d'Expérience:
20/30  (20/30)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 22:28

Vous voulez mettre un nouveau sage et en faire un métier donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
777/777  (777/777)
Points d'Actions:
777/777  (777/777)
Points d'Expérience:
777/777  (777/777)

MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Déc - 22:31

Pour un nouveau Sage c'est un peu compliqué. Si il y en a déjà 3... Peut être juste un personnage professeur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilgardh-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les alchimistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
les alchimistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Alchimistes d'État
» Les Alchimistes
» Les Chimères
» Le cadavre exquis (version personnage d'anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: HRP :: Participer à l'élaboration d'Isilgardh World-
Sauter vers: