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 les alchimistes

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KiljOy
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MessageSujet: les alchimistes   Lun 18 Dc - 0:41

Les alchimistes sont des scientifiques, ils ne croient pas en concepts aussi
obscurs que Dieu.
Tout le monde pense que lalchimie confre des pouvoirs illimits, mais il y a une rgle trs importante a respecter : celle de la conservation universelle des masses et des prceptes de mre nature Mais pour certains, il sagit juste dun quilibre entre les 4 lments
a signifie que, pour une masse donne, on ne peut synthtiser quun objet de mme masse avec les mmes caractristiques lmentaires.
Si tu veux quelque chose, il faut donner une autre chose de la mme valeur, cest ce quon nomme Le Principe Dquivalence.
Avec une pierre philosophale, on peut ignorer cette rgle, mais le principal lment de la cration de la pierre sont d norme sacrifices humains, ce qui est interdit .

Cette pierre est dun rouge
sombre comme le sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers
La lueur aux tnbres
Et la rsurrection aux morts .
Les gens lappelle : la pierre philosophale.


Les alchimistes dEtats voient leurs puissance augmente avec leur adhsion, mais ils deviennent la botte de larme.( ici je vois pas comment faire... silent )
Pour pouvoir pratiquer lalchimie, il faut tracer des cercles de transmutation, mais les meilleurs alchimistes qui sont vraiment rares peuvent faire de lalchimie juste en frappant leurs mains et les joignant.


( Si vous avez besoin de plus dinfos pour situer, demandez par contre je prviens, je minspire entirement de FMA pour dfinir lalchimie, parce que lauteur a trs bien russi a le cerner. )

citation :
Sorts :

+Lvl 1 :
Transmutation - L'alchimiste se concentre et transforme un lment en un autre alatoirement(feu ,eau, glace, foudre, terre, vent). Plus l'alchimiste se concentre, plus il a de chance d'aboutir un rsultat prcis. (4 Pas +2PA par lment non dsir)
exemple :
Bob l'alchimiste veut traverser une rivire, mais il n'y a pas de pont. Il dcide de transmuter l'eau en un autre lment qui lui permettra de traverser. Il dpense 4 PA ainsi que 4 autres PA car le feu et la foudre, c'est pas facile traverser. Le MJ tire un D6. 1, Bob a banni le feu, on retire ... 3 !!! l'lment dtermin est la glace, la rivire se gle et Bob traverse.

+Lvl 3 :
Convocation d'lment - L'alchimiste convoque un 2D6 kilos d'un lment alatoire au dessus d'un cible. (7 PA)



+Lvl 7 :
Altration magique - L'alchimiste confre le pouvoir d'un lment une arme. +4 force, doubl si l'ennemi est sensible cet lment, divis si l'ennemi y est rsistant. (6PA)




A mon avis dj, il faudrait mieux que ce soit un mtier, mais il faut un certain Level pour pouvoir commencer lapprentissage. ( Je laisse les MJs choisir, mais je proposerais lvl 3,4 minimum )
Ensuite, je pense que se serait bien de pouvoir faire les cours a lcole de magie ( logique .. ). Mais je sais pas si on pourra conserver le faits que le ralliement lEtat augmente la puissance, vu quil ny a pas dEtat sur IW.
Donc, ici, les levels ne sont pas pour une classe mais pour un niveau dtudes.




Sorts :

Faire un cercle de transmutation ncessite des craies spciales, qui sont ou vendues ou donn lcole. Cela ncessite aussi 1Pa.
Lalchimiste peut apprendre plus vite laide de livres qui se transmettent de gnrations en gnrations, quil peut trouver lors dune qute, ou acheter au bazar. Le prix varie, si le possesseur connat sa valeur, cela peut coter cher, mais sil ignore que cest un livre dalchimie, on peut lacheter au prix dun livre normal.


Lvl 1 : lalchimiste apprend transformer un lment en un autre, mais il ne peut changer la puissance, mais cela peut servir, si par exemple : lalchimiste attaque monstre avec un lment A, mais le monstre ne craint pas le A alors que le B oui . lalchimiste transmute la matire pour quelle soit nuisible au monstre. ( 5 Pas ) mais il peut chouer et ne pas russir a transformer llment A en B. ( IL faut voir pour les nombres, a toi de dcider MJ, si par ex il fait 1, il rate , 6 il russit etc. )


Lvl 3 : 1) lalchimiste apprend a synthtiser les matires, ses cercles de transmutations lui permettent de transmuter plus dlments, en quantit plus lev, avec un meilleur taux de russite. (5Pas)

2)Si lalchimiste dcide de faire des tudes de medecines-alchimie, il peut alors soigner des blessures, mais il ne peut trop user de ce pouvoir. (ex : si il se casse un bras, il peut le reformer, mais il devra se reposer aprs.) (7 Pas [ voir] )



Lvl 7 : lalchimiste apprend a transmuter des armes( pes, lances ) en se servant dlments quil a obtenu. ( 4Pas). Il peut ensuite confrer un pouvoir lmentaire cette arme, tout en respectant le principe dquivalence. +4 Force larme. (6Pas)


On peut toujours dcider dun level ou lalchimiste na plus besoin de tracer un cercle pour synthtiser, mais je pense que si vous le faite ce serait bien a partir de lvl 10.
Je nai pas apport beaucoup de modifications, les ides de OC restaient trs bien.
Mais dans ce que jai fait, le perso devient trs puissant, cest pour a quil ncessite de lentranement, il doit repasser un test assez rgulirement pour garder sa puissance, et ce nest accessible que durement.
Donc je pense que sa pourrait servir quand les persos de tout le monde seraient plus volus, mais ( dsol sa fera double post :s ) je vais essayer den faire un mtier en allgeant certaines caract., mais dans ce cas je promets rien, les alchimistes sont rares et trs puissants, sa va tre dur de les faire passer comme commun.


EDIT : voil je copie-colle ici MJ, donc OC j'attends ton aide pour qu'on l'amliore ensemble Smile
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 4:35

C'est bien un mtier? Il faut que ce soit un mtier Embarassed
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 19:56

mdr je sais pas, mais moi je dirais metier dans une classe, enfin c'est compliqu ^^
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 20:47

Les ides sont interessantes, biensr il y a beaucoup de choses revoir, complxifier, changer, expliquer etc...

Ton ide est interessante mais aussi complte donc on va prendre un certains dessus avant de l'appliquer sur le jeu.

Avant tout, il faut definir clairement ce que sera l'alchimie.

Une classe? Non.
Un mtier? Pourquoi pas?
Une comptence qu'on apprend l'cole? C'est ce qui me semble le plus interessant.

Peut tre avez-vous une autre ide pour appliquer cette ide sur le jeu...

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 20:53

je penche pour la competences que l'on apprend, puis qui peut devenir un mtier. ^^
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 21:02

J'ai pens cela aussi! ^^

En clair il faut subir une formation l'cole, une fois cette formation effectu on acquiert des capacites et sorts plutt puissants sans vraiment tre mga top puissant
Une fois cette formation finit donc, on pourait effectuer ce mtier (donc ncessite connaissance de base) Ce mtier permettrait (vu que c'est Alchimie) de cre de nouveaux sorts car on travail sur la matire ou de nouvelles thories qui permettront de connatre plus de choses sur ce monde

Alors?

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 21:04

c'est exactement ce que je pensait Very Happy Very Happy Very Happy
moi sa me va perso... et les autres ?
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 21:42

je pense que c'est interessant de se servir de l'acadmie...

je verrait bien sa comme une comptence qui ne peut etre apprise que apres avoir russi briament a un cours de chaque prof.
par exemple apres une session de cours a l'acadmie, lorsque toutes les classes ont t termines, chaque prof choisit un ou deux eleves prometteur et celui ci a la possibilit de suivre un cours plus ardu si il le souhaite pour devenir alchimiste...

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 21:45

Moi je pencherai vers un autre truc.

Alchimiste est une classe, mais les sorts ne s'apprennent pas en passant des niveaux, mais en faisant des cours l'acadmie. On fait une liste de sorts, l'lve en choisit un et fait le cours pour l'apprendre.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 21:51

Pour moi, un alchimiste, c'est celui qui fabrique des potions Very Happy

Donc comme mtier, ok, mais a colle pas bien ce qui a t dit plus haut Razz
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 22:53

Pour la classe non. Il y en a assez, dsol. D'autant plus que celle Assassin est bientt termin.

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Lun 18 Dc - 23:03

Celle d'assassinest termine ^^
mais pour alchimiste on fait comment alors ?
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 0:49

Moi je veux un mtier qui convienne un peu mon personnage... je ne dois pas tre la seule qui ne trouve rien que son personnage daigne faire Razz

L'alchimie serait excellente, mais si vous voulez, je peux aussi faire chef de village. pig

Je propose un mtier classique. Probabilit de rater la potion, de la russir ou bien de faire une potion parfaite. On la vend ensuite, prix selon la qualit. Les niveaux voluants, on fait des potions qui valent plus chres.

Si vous voulez, on peut incorporer la rcolte des ingrdients l dedans. Sinon ce pourrait tre seulement un kit d'alchimiste comme outil de mtier.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 0:53

et pourquoi pas la panoplie du petit chismiste. Un alchimiste, a sert pas fabriquer des potions.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 0:56

Bien sur que oui un alchimiste fabrique des potions. Il transforme les mtaux (avec des potions) mais il fait aussi des potions.

C'est quoi pour toi?

(Jt'ai MP, t'a vu?)
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 1:00

(j'ai vu mais j'ai la flemme)

il y a quelque chose de plus mystique dans l'alchimiste, il chevauche les lments, les gouverne. Pour lui, l'univers n'est que raction lmentaire, la vie n'est qu'une rencontre alatoire d'lments. Il essayent de crer la pierre philosophale qui fera la bonne addition d'lment pour augmenter leurs pouvoirs.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 1:01

Ok mais accesoirement il fait des potions pour gagner des POs Cool
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 1:02

si tu veux albino albino
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 20:36

La plupart sont donc d'accord pour ce que j'ai propos.
Qu'il en soit ainsi! ^^

Donc alchimiste est un mtier quelque peu spcial, puisqu'il faut d'abord pass par des cours l'acadmie.
Dans l'cole nous aurons 3 sages : Un sage pour le combat, un sage pour les invocations et un sage pour la magie.
Comment allons-nous faire pour intgrer de l'alchimie dans l'cole? Crer un nouveau sage? Je pense que c'est largement suffisant, n'oublions pas que ces sages sont aussi des modrateurs du jeu.

Donc quelqu'un a une ide?

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 21:21

On n'a qu' refiler le boulot au sage de la magie.
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 21:25

sa risque de faire beaucoup...

par contre on peut peut etre mettre un sage de plus...

ou alors on peut considerer que c'est un cours reserv a l'elite des autres cours, et ce serait un "directeur de l'academie" qui le donnerait...

bon d'accord j'ai dja dit sa a un moment mais bon

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 21:30

un nouveau sage ce serait bien.

(t'as reu mon MP ?)
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 21:49

un nouveau sage oui... mais a discuter quand meme...

oui j'ai recu ton message... je vais en parler avec ML mais on en reparlera surtout a la fin de ta quete je pense

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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 22:28

Vous voulez mettre un nouveau sage et en faire un mtier donc ?
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MessageSujet: Re: les alchimistes   Mar 19 Dc - 22:31

Pour un nouveau Sage c'est un peu compliqu. Si il y en a dj 3... Peut tre juste un personnage professeur...

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MessageSujet: Re: les alchimistes   

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    Encontrarás informaciones útiles en nuestro Foro de soporte. Disculpanos por los problemas ocasionados. Gracias por tu comprensión.
  • Manutenzione in corso : Aggiornare Ritorna all’indice
    Il servizio è in manutenzione pero sara di nuovo disponibile in un istante.Troverete informazioni utili sul Forum dei forum. Ci dispiace per l’inconvenienza causata. Vi ringraziamo per la comprensione.
  • Технические работы на сервисе : Обновить страницу Вернуться на форум
    Извините, из-за технических работ сервис временно недоступен – он возобновит свою работу через непродолжительное время.
    Вы можете получить дополнительную информацию на нашем Форуме поддержки.
    Мы приносим извинения за временные неудобства и благодарим вас за понимание
  • Manutenção em curso : Atualizar Voltar ao Índice
    O serviço está em manutenção e estará disponível novamente em poucos instantes.
    Veja informações úteis em nosso Fórum de suporte. Queira nos desculpar pelos inconvenientes causados. Obrigado pela compreensão.
  • Mentenanta in curs : Actualizeaza Inapoi la index
    Serviciul este in acest moment in mentenanta dar va fi din nou disponibil in cateva momente.Veti gasi informatii utile pe Forumul de suport. Ne cerem scuze pentru inconvenienta creata. Va multumim pentru intelegere.
  • 維護中 : 刷新 返回首頁
    服務器維護中,我們的服務將在幾分鐘內恢復。
    非常抱歉給您帶來不便,您可以通過互助中心了解相關信息。非常感謝您的理解與支持!
  • 维护中 : 刷新 返回首页
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